grigouille a écrit :
BigB a écrit :
Je vois pas très bien le rapport
Avec du recul moi non plus
grigouille a écrit :
Sinon, j'ai fait le tour des magasins de ma ville et des villes alentours cette semaine, et c'est toujours le même problème : dès qu'on veut du haut de gamme, c'est dur de pouvoir essayer. La plupart des magasins n'ont que du bas de gamme ou moyen gamme.
Bin oué, mais combien ils vont en vendre par an des amplis chers ? Comprend bien que le matos pour l'avoir à dispo il faut qu'ils l'achète et qu'il le stocke, donc prise de risque, capital immobilisé et espace de stockage occupé...
grigouille a écrit :
Finalement, j'ai revu mon jugement sur les canaux distorsion des amplis, et je me dis que c'est peut-être mieux d'investir sur un ampli avec un clean magique et s'équiper de pédales haut de gamme pour la disto et la reverb.
Que pensez-vous de cette combinaison ?
C'est un choix, ça dépend du type de disto que tu cherches.
Pour les satus vintage de toutes façon, c'est juste un bon monocanal sans master volume poussé très fort, avec le plus souvent un booster (ou une OD réglée en dirt boost) dans la face. Ca va pas très loin en disto (pas assez pour du métal moderne en tous cas) mais point de vue brutalité je trouve que ça enterre tout au final. Avantage : ça se nettoie très bien au potard de volume (de la guitare) avec pas trop de perte de volume (vue la compression de l'étage de sortie), donc pas besoin de danser des claquettes. Problème : même avec un 5W, c'est déjà putain de fort
Pour les satus plus modernes c'est le préamp qui fait le boulot, généralement couplé à une section de puissance qui reste à peu près clean (en tous cas pour la plupart des amplis vraiment hi-gain - sur des amplis mid-gain c'est une combinaison des deux, et perso c'est généralement ce que je préfère).
A ce jeu là effectivement si tu ne trouves pas ton bonheur dans les amplis que tu essayes autant prendre un ampli avec un bon clean et lui coller des pédales - ou des préamplis à lampes - dans la face. Après en ce qui me concerne je ne suis pas fan de ce que j'ai pu obtenir jusque là avec une pédale de disto à transos / diodes *réglée en disto* (beaucoup de drive, volume de sortie adapté au signal clean), je trouve toujours ça un peu synthétique, mais là c'est personnel (et puis j'ai pas encore testé toutes les combinaisons ampli/pédale :lol
.
Accessoirement, la "recette" de Gilmour, c'est une fuzz réglée en low-gain + un booster ou une OD (low gain idem) pour "dégraisser" un peu la fuzz et pousser un peu le préamp, le tout sur un hiwatt réglé "clean à la limite du crunch) (c'est à dire très très fort).