(Conseils) Choix d'un ampli pour compléter mon matériel

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Je te conseille , si tu prends le Hiwatt, de rester sur le combo car le rendu du combo s'explique surtout par le HP à l'interieur (Fane de memoire). Dans le cas d'Hiwatt, prendre la tete implique de prendre un baffle équipé du meme HP.
Si tu as craqué sur le Custom20, reste dessus .
tomriffmaniac
grigouille a écrit :
Bien vu. Je n'avais pas forcément songé à cela...
Par exemple, le combo Hiwatt Custom 20 que j'ai essayé me plait vraiment beaucoup, du coup, est-ce la tête Hiwatt Custom 20 sera similaire ? Le rendu de la baffle doit sûrement influer.

oui le baffle joue énormément mais justement, ça te permet d'affiner toujours plus ton son, et de base en général les marques ont presque toujours un baffle conçu spécialement pour leur ampli
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 18 Juil 2013, 19:08
tomriffmaniac a écrit :
grigouille a écrit :
Bien vu. Je n'avais pas forcément songé à cela...
Par exemple, le combo Hiwatt Custom 20 que j'ai essayé me plait vraiment beaucoup, du coup, est-ce la tête Hiwatt Custom 20 sera similaire ? Le rendu de la baffle doit sûrement influer.

oui le baffle joue énormément mais justement, ça te permet d'affiner toujours plus ton son, et de base en général les marques ont presque toujours un baffle conçu spécialement pour leur ampli

Attention quand même en tête + cab tu va avoir un cab fermé (si tu veux le cab hiwatt avec les HP Fane), alors qu'en combo c'est un cab ouvert. Les deux sont bien mais c'est pas tout à fait le même son...

Accessoirement, sur l'idée selon laquelle "tête + cab c'est plus modulaire parce que tu peux changer de tête ou de cab sans changer l'autre", même si c'est techniquement exact, il y a quand même des limites à l'exercice, certaines combinaisons tête / cab ne fonctionnent pas bien (son) voire (c'est plus rare mais...) pas du tout (puissance ou impédance inadaptée).
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 18 Juil 2013, 19:20
grigouille a écrit :

Que pensez-vous de cette combinaison ?

tu me remercieras en me faisant essayer ton matos si l'occasion se présente
D'abord le feeling
grigouille
BigB a écrit :

Attention quand même en tête + cab tu va avoir un cab fermé (si tu veux le cab hiwatt avec les HP Fane), alors qu'en combo c'est un cab ouvert.

Là, je suis perdu ! Qu'est-ce que tu entends par cab fermé / cab ouvert ?

mbj335 a écrit :
tu me remercieras en me faisant essayer ton matos si l'occasion se présente

Tout à fait !
Sans ta première intervention, je n'aurais même pas été voir le matos de Gilmour !
D'ailleurs, j'ai lu qu'il utilisait des delay à la place des reverb. Du coup, est-ce que cela vaut le coup d'investir dans un delay plutôt qu'une reverb ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...