salut,
je suis nouveau sur ce forum et je me remet à la guitare (enfin c'est un grand mot, j'ai "gratté" un peu pendant le lycée il y a plus de 10 ans)
j'ai acheté une guitare lag rx100 (petit budget ), et je cherche donc des renseignements sur un petit ampli pour jouer chez moi
j'ai deja regardé un peu les messages sur le sujet et j'ai relevé quelques amplis : roland cube 15 et 30, peavey rage et blazer 158, fender frontman 15 et 25, marshall mg 15 et 30 cdr ou dfx, voire avt20
j'ai vu quelques annonces aussi pour des ibanez tb25r, carlsbro glx30c, hughes et kettner edition blue 15, marshall dsl401......
de plus il me semble avoir lu à plusieurs endroits qu'il fallait eviter les amplis 15w avec hp de 8pouces et leur preferer les modeles 30w avec hp 10pouces
je me demande aussi s'il y a des associations guitare/ampli qu'il vaut mieux préférer ou eviter
bref je suis un peu perdu
si vous pouviez m'aider en me conseillant une paire d'amplis, ca me permettra de savoir vers quoi m'orienter pour quelques ecoutes
je rajoute que je joue un peu de tout (enfin pour un debutant hein), de ac/dc à matmatah en passant par de la pop/rock
ps : j'ai oublié de preciser que je possede de ma premiere experience un ampli peavey backstage 110 (qui traine chez mes parents, mon pere ne jouant pratiquement plus que de l'accoustique) mais il me semble trop puissant pour mon utilisation d'entrainement dans un petit bureau de ma maison
merci par avance pour vos conseils
ps bis : au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, je suis légèrement bavard mais y parait que c'est tous les gardois qui le sont