Conseils d'amplis à lampes pour Blues/Rock

blepharocyte
Tous est dis dans le titre, je cherche un ampli tous lampes, qui à toutes les caractéristiques suivantes:

-> Budget 1000€ maximum
-> Un bon son clean voir même excellent, pour le blues et les solos clairs
-> Un 2 x 12 pouce serait mieux pour la diffusion du son, mais bon 1 x 12 sa passe on peut toujours ajouter un HP
-> Un ampli qui crunch pas trop mal, j'en demande pas trop sachant que j'ai les pédales derrière

J'ai moi même étudier la question grâce à plusieurs sujet du forum, en testant par moi même les amplis (certains) et en lisant les caractéristiques et leur réputation:

VOX AC30 CC2
FENDER HOT ROD DELUXE
FENDER HOT ROD DEVILLE 212

Seulement, je n'arrive pas a départager ses amplis donc je vous donne pour l'instant ce que j'en pense faites moi par de vos avis par la suite:

Citation:
VOX AC30 CC2: peut exploitable chez soit, tombe souvent en panne, le clean est moins beau que sur le fender hot rod deluxe, il crunch un poil plus, et un poil mieux, je pense qu'il convient mieu pour le rock, hard rock, rock 'n roll.

Citation:
FENDER HOT ROD DELUXE: mieux exploitable chez soit que le vox ac30 cc2, il n'y a q'un seul hp de 12 pouce et sa me gene pour la diffusion du son (ajout d'un hp --> 200€), le clean est magnifique, mais la disto sonne moins bien que le vox je pense (question d'oreille vous me dirais), donc plus adapté pour le blues, les solos clean, le jazz..

Citation:
FENDER HOT ROD DEVILLE 212: je ne l'ai pas testé, mais 2 hp ce qui me parait mieux que le deluxe, 20 watt de plus que le deluxe, a mon avis moins exploitable chez soit que le deluxe.

Récapitulatif: je joue dans un groupe avec un mec qui possède un orange AD30, donc bien sur il vaut mieux, pour que le groupe puissent taper dans tous les gammes de sons, que je prennes un ampli avec un très bon clean (étant donné l'excellence du crunch des oranges). Le mieux je pense est le FENDER HOT ROD DELUXE, mais ce qui me gène c'est qu'il ne possède qu'un seul HP ! Solution est d'en ajouter un, mais bémol car perte de place et inconvénient de transport. Cependant il y a le FENDER HOT ROD DEVILLE 212, mais lui est plus puissant de 20 watt donc j'ai peur (ne l'ayant pas testé) de ne pas pouvoir l'exploiter DU TOUT chez moi (maison de campagne, c'est pas de l'appartement..)

Que me conseillez vous finalement ?
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...