Conseils lampes pour Préampli/Compresseur ART tube PAC

neurz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    neurz
    le
Bonjour,

Je voudrai savoir quelle type de lampes faudrait pour un préampli/compresseur ART Tube pac. Ce compresseur sert à compresser le son d'une basse, à l'origine il y avait 2 lampes 12AX7. Me faudrait un son clair et net.
Boum
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il vaut mieux les lampes les plus transparentes possible, qui ne coloreront pas le signal, comme les Sovtek 12AX7LPS, et qui en plus sont très silencieuses.
neurz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    neurz
    le
J'ai fait un tour sur ton suite gillou les Sovtek 5751 ne correspondrai pas mieux. Une question qui le trotte l'esprit, ya pas risque de de saturation avec la 12AX7LPS de sovtek ? d'après les caractéristique sur ton site ça permet d'avoir une grosse satu. (peut-être que j'ai rien compris)
Boum
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les 5751 ont 30% de moins de gain qu'une 12AX7 normale. Tu risques de n'avoir plus trop de pêche....

Il faut que je réactualise mes commentaires sur les LP et LPS, comparés à d'autres lampes plus puissantes, ces commentaires sont un peu excessifs.
Mais je maintiens mes conseils sur les LPS.

En ce moment sur amplification...