Conseils matos

Michael_86
Je vous expose le problème...
Je n'ai actuellement plus d'ampli (ayant échangé ma Egnater Rebel 20 contre une Kramer ST-600), je cherche donc à remplacer celui-ci.
Seulement voilà, je ne sais que choisir et n'ai pas encore le budget pour, qui s'élèverait autour de 500€, avec la vente de ma Flying V, voir plus puisque de l'argent va sûrement tomber pour les fêtes

Je suis sûr qu'il y a des experts parmi vous qui pourront éclairer ma lanterne, car en matière d'ampli, mes connaissances sont limités, je ne sais pas quel ampli sonne comment et comme les possibilités d'essais sont limités par chez moi, il me faut recueillir les informations ailleurs.

Je cherche un ampli typé Heavy/Glam bien dans l'esprit des 80's. J'aime le son de Mick Mars sur l'album Girls, Girls, Girls de Mötley Crüe ou encore celui de George Lynch (oui je sais, ils n'ont strictement rien à voir ) en passant par celui de Warren DiMartini...
Quelle tête ou préamp + amp (mais là je m'y connais encore moins) pourrait me convenir, sans dépasser les 75watts, car mon cab (Blackheart BH112) n'acceptera pas plus...

J'ai entendu parler du ADA MP1, mais il est difficilement trouvable et niveau ampli de puissance je n'ai aucune idée de ce qu'il me faudrait...

Merci d'avance pour vos réponses
Membre du Fx Amp User's club
voodooo child
Moi je te conseil un combo Marshall!

Tu revend ton cab, tu reçoit l'argent des fêtes de noël et tu t'achète un combo JVM d'occaz pour 600 €.

Moi qui était pourtant un utilisateur à vie de la série JCM, je vend mon âme aux JVM ^^

Là tu aura le bon son glam des année 80!
Et même un peu plus gonflé a bloc^^
Michael_86
C'est pas une mauvaise idée, il faut que je réfléchisse à ça...
X Dino X
Le JVM le fait bien pour ca, je confirme..Peut etre qu'il manquera un poil de mordant pour du Ratt/Motley...Aprés avec un JCM800 (2203), tu ne prenais aucun risque mais c'est 100w...Il existe en Version combo 100w et 50w aussi, mais parait il que ca n'est pas pareil ( n'ayant pas essayé, je colporte , je colporte)

Mais il existe 2,3 solutions sympa pour ce genre de son (Le Hard US c'est mon dada a mort aussi!!^^)

Le ADA sera plus typé late 80's/early 90's (Extreme, Skid Row), a un son vraiment génial, se trouve quand meme pas si difficilement et n'est pas cher!
Tu as aussi L'excellentissime SP 77 Soldano en préamp, pas midi, trouvable autour de 500e (je sais un peu hors budget) et totallement dans l'esprit Lynch Mob.
A essayé aussi le JMP-1 marshall, mais je le trouve un poil trop "anglais" pour ce style.

Pour ce qui est du poweramp, difficile de faire mieux en rapport qualité prix/ que les 9100 ou EL34 50w de Marshall.Aprés, il y a "mieux", mais c'est tres vite trés cher...

Pour revenir a des soluces tetes ou combos, regarde du coté des petits soldano d'occaz, car ils sont FAIT pour le son US...
Michael_86
Merci pour ta réponse, je vais méditer ça de très très prêt, l'option SP77 ou petit Soldano me tente bien...
J'écarte l'Ada de mes choix, j'aime beaucoup Skid, mais ce n'est pas le son que je recherche...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...