Conseils pour ampli lampes

waylin
  • waylin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waylin
    le 15 Sep 2012, 17:16
Tout d'abord bonjours à tous,

Alors je vous explique en gros mon "problème".
J'ai un Vox VT30ad depuis quelques années acheté avec ma Schecter C1+ mais je ressent le besoin de passer sur un "vrai" ampli ...
Cependant comme la vie n'est jamais totalement rose j'ai forcément des contraintes que ce soit budgétaire et environnemental on va dire ... lol

Mes influences passe par Petrucci ainsi que metallica lamb of god mais aussi j'aime bien taquiner du AC/DC bref vous voyez à peu près ...

Ensuite concernant le budget il est de 500€ non extensible.
De plus j'utiliserais principalement l'ampli chez moi dans une pièces non isolée acoustiquement mais je peu me permettre de monter le son mais tout en étant raisonnable quand même.
Je le prendrais de temps à autre pour répéter en salle mais ce n'est pas ma priorité vu que c'est "tendu" depuis quelques temps...

Ensuite je ne sais pas quoi prendre ... combo ou tête et me trouver un petit cabinet d'occase ...
Niveaux puissance je ne suis pas forcément intéressé par du 5W, ce que j'aimerais c'est un ampli combo ou tête qui permette de jouer à volume modéré tout en aillant quand même la dynamique de jeu et tout le bordel vous voyez ???!!!

Donc voilà en gros je demande humblement votre aide dans ce choix

Merci de m'avoir lu et merci au futur réponses

A++
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
waylin
  • waylin
  • Publié par
    waylin
    le 16 Sep 2012, 09:26
snifff point de réponse ...
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
dark lapinou
je te conseillerais (en neuf) un engl gigmaster:

http://www.thomann.de/fr/engl_(...)k.htm

une bonne reserve de gain, un atténuateur intégré pour jouer chez soi. a ce prix là, c'est vraiment pas mal.
l'idéal sinon c'est de taper dans l'occase. va jeter un petit coup d'oeil à la section petites annonces.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Sep 2012, 12:05
A 500 euros, évite le stack.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
waylin
  • waylin
  • Publié par
    waylin
    le 16 Sep 2012, 13:49
Merci pour vos réponses
J'ai déjà vu un peu le engl mais j'ai aucun moyen de l'essayer et ça me gêne pas mal quand même...
J'ai vu le blackstar HT20 un peu supérieur à mon budget mais il m'a tapé dans l’œil, que vaut il ?
dark lapinou
je suis pas fan du ht20, mais le son c'est subjectif^^, donc si tu as moyen de l'essayer, fonce.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
waylin
  • waylin
  • Publié par
    waylin
    le 16 Sep 2012, 18:10
Merci pour ta réponse.
Que reproche tu au blackstar ?

Sinon avez vous d'autre modèle à me présenter ?
dark lapinou
et bien le canal clean est super plat, aucun mojo rien.
pour les grosses saturations ça marche pas trop mal a volume d'appart, mais trop compressé pour jouer en groupe et sortir du mix. le crunch est très sec. j'aime pas. il est meilleur sur le ht 5 .
enfin comme je te dis c'est subjectif.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Zakk Cantrell
Le HT20 risque de manquer d'un peu de gain pour du Lamb Of God par exemple, et peut-être de précision en disto en répète à fort volume...

Sinon, il a quand même bonne côte et il y en a un d'occaz sur LBC à 300€, ce qui est pas mal je pense !! Mais, c'est une tête....
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

Il ne te resterait que 200€ pour un 2x12, et le choix d'un baffle est très important...Grouic a raison en disant d'éviter le stack pour 500€ !!
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 16 Sep 2012, 19:37
Pour du gros métal : Peavey 6505+. Non ?
Ensuite, pour jouer chez soi, ça doit pas forcément être évident.
Mais de ce que j'ai entendu de cet ampli, ça envoie du bois
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 16 Sep 2012, 19:59
Svink a écrit :
Pour du gros métal : Peavey 6505+. Non ?
Ensuite, pour jouer chez soi, ça doit pas forcément être évident.
Mais de ce que j'ai entendu de cet ampli, ça envoie du bois

J'ai le combo 6505+ 112

Et en effet ça envoie. Mais les trois canaux sont super pratiques et t'offrent une grande palette de sons différents. En plus ça rentre dans ton budget.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Zakk Cantrell
De toute façon, un tas d'ampli qui "envoie" sont gérables à la maison du moment que le master est efficace...
Le seul truc, c'est que ce n'est pas fait pour ça, mais sinon, pas de problème !

waylin
  • waylin
  • Publié par
    waylin
    le 16 Sep 2012, 22:28
Merci pour votre aide :-)

Donc en gros je suis encore plus perdu lol
Après je ne veux pas spécialement d'un ampli métal mais qui puisse me permettre d'en faire ou accueillir une pédale sans dénaturer le son.

C'est dur de trouver son bonheur dans cette jungle :-
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 16 Sep 2012, 22:47
Ben franchement, avec mon 6505+ sur le canal crunch je joue du White Stripes, Black Keys, etc. Et sur le canal clair, je branche quelques pédales et ça sonne bien.

Après, c'est pas le clean d'un Fender, mais il met bien en valeur les différentes config micros de mes guitares (p90, singles, hb)

Il est plus polyvalent qu'on pourrait le croire
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
waylin
  • waylin
  • Publié par
    waylin
    le 16 Sep 2012, 22:59
Salut

La 6505+ est interessente mais vraiment je pense que c'est too much pour mon utilisation à moins ce qu'on me dise que je peux l'exploiter chez moi sans galérer et sans perdre trop de dynamique ??

Mais de toute façons c'est bien au dela de mon budget ...

EDIT : je viens de voir que tu parlais du combo 60 W c bien ça ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...