Conseils pour ampli lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
waylin
  • waylin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waylin
    le 16 Sep 2012, 22:59
Salut

La 6505+ est interessente mais vraiment je pense que c'est too much pour mon utilisation à moins ce qu'on me dise que je peux l'exploiter chez moi sans galérer et sans perdre trop de dynamique ??

Mais de toute façons c'est bien au dela de mon budget ...

EDIT : je viens de voir que tu parlais du combo 60 W c bien ça ?
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 17 Sep 2012, 07:40
Salut, oui je parle bien du combo.
Perso, je l'utilise à la maison. Le volume est assez progressif.

Si tu veux vraiment pousser le lampes à fond, tu peux toujours y ajouter un atténuateur de puissance plus tard.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
doogy666
engl thunder ou screamer en occaz.Master volume efficace, gros son.Le screamer est un peu plus cher mais trouvable dans les 500/600 euros.
waylin
  • waylin
  • Publié par
    waylin
    le 17 Sep 2012, 21:32
Le 6505+ me tente pas mal.
Je vais voir si je peu l'essayer quelque part.
60W est donc gerable alors en appartement vous me le confirmez?
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 17 Sep 2012, 22:14
Ca fait quelques mois que je joue avec le miens à la maison. Pas de prob. C'est sûr que tu exploiteras pas les lampes à fond.
Mais ça le fait, sans que les voisins viennent hurler

Par contre, je le vends, car je me suis payé un Orange. Pas qu'il me plaise pas, mais je suis un peu limité niveau place.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
waylin
  • waylin
  • Publié par
    waylin
    le 18 Sep 2012, 18:09
Salut salut

Alors aujourd'hui je suis aller tester le blackstar ht 20 et mise à part la claque que ma mis le son lampe je suis resté un peu sur ma faim concernant la disto... Par contre j'ai bien aimé le clair.
Bon je ne pense pas que ce ht 20 serra mon ampli mais j'ai pu voir que je pouvais avoir chez moi un lampe sans problème à conditions d'avoir un bon Master.

Donc si vous avez des propositions à me faire je suis open
Zakk Cantrell
Qu'est ce qui t'as géné dans la disto finalement ?
Le manque de précision à bon volume ou le grain de l'ampli?
waylin
  • waylin
  • Publié par
    waylin
    le 18 Sep 2012, 18:39
Tout d'abord je ne l'ai pas essayé avec ma gratte car je ne pensais pas l'essayer aujourd'hui mais bon je ne pense pas que la différence soit si flagrante.
Je n'ai pas trop aimé son son en disto que je trouve trop brouillon j'ai trouvé sa "dégueulasse" en faite ... Il y'a un manque de gain certain car n'utilisant ps souvent de grosse disto j'aime bien avoir quand même une bonne réserve de gain et la avec le gain à fond et ben je n'était vraiment pas satisfait .

Bref je pense sincèrement que c'est un très bon ampli mais pas pour moi
waylin
  • waylin
  • Publié par
    waylin
    le 18 Sep 2012, 23:14
Je vais plutôt partir sur un combo et non une tête pour raison de place car il serra dans ma pièce de musique qui ne fait que 8m2... Je me vois mal entreposer la tête et le baffle dans si peu de place sachant que j'ai déjà 2 grattes électriques dont celle d'un pote et une folk + une classique un clavier et tout le bordel de home studio... Bref c'est la femme qui va faire la gueule après lol

Donc lundi je pense faire le tour des magasins avec ma gratte sous le bras et mon pote aussi lol puis tester tout ce que je peu.
waylin
  • waylin
  • Publié par
    waylin
    le 20 Sep 2012, 13:30
Bon je UP un peu ce post car il y'a du changement niveau budget.

Je peu désormais mettre plus ou moins 700€ pour un combo par contre je ne souhaite pas d'occasion.
Donc voilà si vous avez d'autre propal je suis preneur
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 20 Sep 2012, 13:38
Un Traynor Custom Valve YCV50B, mais risque d'être bruyant en appart'.

Ou un Palmer FAT50 Combo, exploitable à tous volumes.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
waylin
  • waylin
  • Publié par
    waylin
    le 20 Sep 2012, 14:30
J'ai pas moyen d'essayer les 2 ampli que tu me propose ... dommage

Par contre je peux essayer un H&K tubemeister 18 version combo pensez vous qu'il puisse me convenir ?
Car vu que c'est pas la porte à côté je ne vais pas me déplacer pour rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...