Conseils pour débutant

bonjour,
je suis nouveau dans le monde de la guitar et je voudrai savoir quel ampli je dois acheter.

je cherche un ampli avec une sortie casque (imperatif)
des effets integré (surtout la reverb)
et qui donne un bon son pour jouer avec de la disto

c'est pour jouer aussi bien du Oasis que du Métallica de la grande époque
alors si vous voyais d'autres choses a rajouter je vous écoute

Donc voila je cherche un ampli avec toutes ces qualités, de faible puissance, et a prix réduit (250euro maxi)

.......a vos claviers!
Mortal Kastor
Salut !

Vox ad15vt. Dans les 200 €. Des modélisations d'ampli pour des styles très différents, une sortie casque, 15w, des effets (entre autres reverb).

Le tout pour environ 200 €.

Mais il faut que tu testes absolument ton ampli avant de l'acheter. Il doit avant tout TE convenir.

Dans la même gamme de prix t'as le roland cube 30, 30w avec effets (reverb...), des modélisations d'amplis comme le vox pour la polyvalence, et une sortie casque aussi. Si j'étais toi je testerais les 2...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ok merci je prend note

mais dans quel magasins je peus trouver ça?
je vois que t'es sûr gardanne tu connait pas un endroit a marseille?
il me semble qu'a gebelin ils font pas ça!
92blackmamba
+1 roland micro cube, en plus il repond parfaitement a ta description
scuse me, while I kiss the sky !
au plus je regarde les commentaires du micro cube au plus je vois des éloges

j'avoue que les 2W me font un peu peur mais apparament c'est pas un handicape pour lui

plus tous les effets etc......
mais peut-il faire de la disto?

en tout cas merci a tous de m'avoir repondu
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 09 Juin 2006, 14:02
john wayneSCO a écrit :
au plus je regarde les commentaires du micro cube au plus je vois des éloges

j'avoue que les 2W me font un peu peur mais apparament c'est pas un handicape pour lui

plus tous les effets etc......
mais peut-il faire de la disto?

en tout cas merci a tous de m'avoir repondu

Franchement le Microcube est un très bon petit ampli de travail, mais sans plus. Les disto sur celui-ci sont vraiment lisses et synthétique sans aucune chaleur. En clean ça passe, en léger crunch aussi. Mais au-delà c'est sans espoir. Son hp n'offre pas grand chose au niveau des basses, et les règlages se limite au tone, pas de réglage trebble, middle, bass. Il ne possède pas de footswicht, pas de mémoire.

Si tu veux un ampli qui sonne super bien avec bien plus de polyvalence, opte pour un Vox AD15VT ou mieux en rallongeant un peu un AD30VT qui t'offre le selecteur de puissance sur 1w/15w/30w.
mmmmouai mais bon au niveau prix, c'est pas la meme histoire aussi
Et puis de toute façon c'est uniquement pour le travail vu que je débute et que je connais meme pas d'autres musiciens

si quelqun connais a marseille un endroit ou il vendent ce fameux micro cube, merci de faire passer l'info
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 09 Juin 2006, 14:54
Tu fais comme tu veux. Mais dis-toi bien que dans un an voir moins, tu aura vite envie de changer. Le Vox tu le gardera bien plus longtemps.
arffff tu sais je progresse tres lentement, et puis dans un an j'aurai un peu plus d'argent alors je pourrai voir venir

pour l'instant j'ai encore jamais eus de vrai ampli, alors celui la servira d'initiateur
surtout si je peu en trouver un d'occas
  • Publié par
    Bloude
    le 09 Juin 2006, 15:27
Tu permets que je squatte ton topic John Wayne ? (je pensais pas dire ca un jour )

Parce que j'ai aussi une question, qui ressemble à la tienne mais avec quelques différences :

Alors voila, je joue de la gratte depuis 5 mois, mais vu que je suis a l etranger j'ai pris un multi effet (Zoom G2, tres sympathique d'ailleurs) pour jouer au casque, deja parce que l'insonorisation de mon appart est tres limite, et aussi parce que c'est chaud de ramener un ampli de 20 kilos en avion.

Mais je rentre en France a la fin du mois, et je vais donc me prendre un ampli !
Je me suis renseigné, je suis bien tenté par l'AD30vt, mais vu que j'ai deja un multi effets, qui fait aussi modelisation d'ampli, etc... je me demandais si les effets du Vox me servirait ou si ca ferait double emploi
Je me demandais aussi si le fait qu'il n'y ait pas de boucle d'effets dessus était génant (a l'avenir, pour l'instant j'ai pas de pedales d'effets)

A cause de ca, je vais me baser uniquement sur le son pour choisir l'ampli. J'ai entendu du bien du H&K blue edition, et je me demandais comment était le son par rapport au Vox ?

Je précise que je suis plutot Blues/rock, le plus bourrin que je joue étant du Metallica.

Donc a ma place, pour un budget de 350€ maxi, si vous possédez deja un multi effets, vous prendriez quel ampli pour jouer du blues/rock (en appart) ?

Merci de m'éclairer
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 09 Juin 2006, 15:52
Le manque de boucle peu pénaliser, si par exemple tu désire changer les effets de type modulation (chorus, phaser, flanger etc), reverbe et delay.

Cependant rien n'empêche d'essayer de le mettre en façade, ce n'est pas une règle absolue.

Ton Zoom peux te servir en utilisant tout ce qui "fonctionne mieux" placé en façade d'un ampli, comme compresseur, disto, eq, whammy, noise gate, octaver, whawha etc...

Pour le blues et le rock, Vox est vraiment parfait. Ca devrait aussi le faire pour un certains type de Metal. Petit conseil, change les HP pour des G10 Vintage, ça sonne apparement d'enfer. Avec ton budget, il y a moyen de t'en sortir avec le Vox (270 €) et les HP (+/85 €)
Ecoute ici les sample de Gromeul, plus précisément là où il indique que ce n'est pas le HP d'origine.
http://www.valvetronix.net/val(...).html
  • Publié par
    Bloude
    le 09 Juin 2006, 17:07
Merci pour le site, joli son crunch, c'est ce que je cherche

Vu le son du AD30VT qui me convient, je risque de prendre ca, car c'est ce que je demande avant tout.
Pour le changement des HP c'est une bonne idée, mais je le ferai plus tard pour mieux "apprecier" la différence

Pour les effets, deja que c'est facile d'etre perdu dans ceux du AD30, avec le double de possibilités je vais m'amuser
Mortal Kastor
john wayneSCO a écrit :
mmmmouai mais bon au niveau prix, c'est pas la meme histoire aussi
Et puis de toute façon c'est uniquement pour le travail vu que je débute et que je connais meme pas d'autres musiciens

si quelqun connais a marseille un endroit ou il vendent ce fameux micro cube, merci de faire passer l'info

Si tu peux te déplacer ils en avaient à milonga plan de campagne ya pas longtemps. mais appelle avant, sait-on jamais...

Yen avait pas chez Scotto la dernière fois que j'y suis allé (quasi sûr)

Faudrait que t'appelles gebelin, etc...

Mais en tous les cas ramène toi avec ta gratte et TESTE

[EDIT] tiens, sur le site de milonga ils disent que le micro cube est en promo à 110€ au lieu de 139€... (ce qui le met au même prix que thomann, fdp in...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli et préampli guitare...