Bonjour à tous :Band1:
Ayant retrouver 1 groupe depuis plus d'un an, apres 1 légère pause, j me suis rendu compte que mon son était un peu "démodé"...
Donc j me suis dis qu'il était temps de reinvestir.
Ma configuration actuelle est :
- ampli marshall el34 100/100
- hp marshall 1960a
- et mon super preamp gx700.
Apres avoir fait pas mal de recherche sur les preamplis à lampes, celui qui devrait bien me correspondre pour faire du bon gros métal serait le engl 570.
Ma première question est : vu que le prix d'un bon preamp est casi le meme qu'une tête, en obtant pour ma configuration en rack (marshall el 34 100/100 + engl 570), aurai-je la meme dynamique qu'une tete, style framus cobra, engl powerball ou savage...???
ET ma deuxieme question : Etant aussi legerement attaché a mon poweramp marshall que j ai depuis 8ans et qui m as jamais fait faux bon, ca m ennuyerai beaucouq de le revendre pour 1 prix derissoir (vu qu apparament la cote de marshall a bien chuté).
N'ayant pas encore changé les lampes en huits ans, j me suis dit que de lui refaire 1 ptite jeunesse serait 1 plus pour optimiser le son.
BIn la aussi apres quelques recherches, j ai vu qu on pouvait aussi faire modifier son ampli pour d autre lampes, 6550 kt88...
J aurai voulu savoir si quelqu'un à deja fait des modifs sur ce modele ou si vous avez des conseils, j suis preneur.....ayant 8 el34 si je l ai change en 8 kt88 ca serait abusé????
Et de changer les el34 pr des 6l6, pour faire 1 essai, demanderai aussi quelques reglages de biais et autres?????
J aimerai que mon future matériel soit compatible avec ma 7 cordes qui ne devrait plus tarder...car en etant dessacorder, les graves ne resortent pas nikel...peut etre et surement le hp 1960a
En attendant avec impatience vos conseils, j vous remercie deja d'avance