Conseils pour GarageBand ?

RobTaku
  • Publié par
    RobTaku
    le
Voilà, j'utilise ma guitare avec GarageBand et un pod UX1, et j'ai beau toucher à tout j'arrive pas à trouver de son distortion/overdrive convaincant... La saturation laisse souvent à désirer, je sais pas comment expliquer ça mais elle fait pas "naturel" en fait...

Quelqu'un a déjà utilisé tout ça et aurait des astuces ?
Merci d'avance
Keihilin
Tu utilises le POD ou les pedales virtualisées de Garageband pour la distorsion ?

Perso, j'ai pas de POD, et les quelques pedales de Garageband fonctionne plutôt bien (mais bon, je ne dois pas être assez exigeant..)

T'as tenté de combiner avec toutes les sortes d'ampli ?
RobTaku
  • Publié par
    RobTaku
    le
Alors je viens de faire une trouvaille fun. Jusqu'à présent j'utilisais uniquement les simulations d'ampli de GarageBand, j'avais une fois essayé d'utiliser Pod Farm, mais j'avais eu un problème de "Unauthorized Device" un truc comme ça donc j'y ai pas prêté plus d'attention.

Seulement là je viens de faire fonctionner ça : en fait il faut lancer Pod Farm en dehors de GarageBand plutôt que via GarageBand et ça roule ma poule... Le son est nettement plus sympa même si parfois je trouve que certaines distortions sont encore un peu moyennes.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
RobTaku a écrit :
Alors je viens de faire une trouvaille fun. Jusqu'à présent j'utilisais uniquement les simulations d'ampli de GarageBand, j'avais une fois essayé d'utiliser Pod Farm, mais j'avais eu un problème de "Unauthorized Device" un truc comme ça donc j'y ai pas prêté plus d'attention.

Seulement là je viens de faire fonctionner ça : en fait il faut lancer Pod Farm en dehors de GarageBand plutôt que via GarageBand et ça roule ma poule... Le son est nettement plus sympa même si parfois je trouve que certaines distortions sont encore un peu moyennes.

N'oublie pas que tu peux changer tous les réglages sous Pod Farm. Tu peux changer les cabs, les pédales, les micros d'enregistrement et l'EQ. Bref, comme en vrai. Et bien sur tout ça influe sur le son final.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
RobTaku
  • Publié par
    RobTaku
    le
fabh a écrit :

N'oublie pas que tu peux changer tous les réglages sous Pod Farm. Tu peux changer les cabs, les pédales, les micros d'enregistrement et l'EQ. Bref, comme en vrai. Et bien sur tout ça influe sur le son final.

Oui je m'en suis bien rendu compte, c'est bien plus cool qu'avant. Merci :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare...