Conseils pour un nouvel achat

fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Salut,

Alors voilà je me sépare de ma tête Crate blue Voodoo 120 Watts et de son box pour la simple et bonne raison que le son me coreespond de moins en moins, c'est trop brutal et aussi trop lourd à transporter.

Je suis donc à la recherche d'un nouvel ampli, un combo à lampes plus léger et qui sonne plus neutre, du rock quoi pas du métal.

Il y en a bcp, j'aimerais avoir vos avis, que me conseillerez vous à essayer ? J'ai pensé au Vox ac30 ... quoi d'autres ?

Mon budget est de max 1000 euros, c'est pour l'utiliser lors de concerts avec mon groupe qui est orienté rock rock and roll ma guitare est une strat usa deluxe et je suis guitariste soliste.

Merci de m'éclaircir.

Bien à vous,

Xavier.
shadowchild
peavey classic 30...

mais un combo a lampes comme ça ça pèse un ane mort... moi je sais que je préfère une tete qui pese un demi ane mort et un baffle qui pese un demi ane mort aussi, qu'un combo qui fait un ane mort...
fox
  • Publié par
    fox
    le
lol ok pour l'âne mort mais je préfère porter un âne mort en une fois quitte à souffrir une bonne fois que souffrir un peu deux fois.

Soit ... j'aimerais savoir si qqun peut m'en dire plus sur le vox ac30 j'ai déjà fait des recherches sur ce forum mais je vois pas la différence entre ac30 ac30 cc ac 30 cc2

qqun peut m'aider ?
fox
  • Publié par
    fox
    le
tout simplement ... merci !

Et qu'est ce que ça donne tout ça ? un Voxac30 cc2 ?
shadowchild
moi j'aime beaucoup... j'ai failli me prendre la tete ac30 (mais j'ai opté pour un jmp1+power amp, pour plus de polyvalence). Le clean j'aime beaucoup, meme s'il a tendance a cruncher lorsqu'on pousse... pour le hard typé années 80 je le trouve excellent
No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le
Pense a regarder du coté de brunetti
Le maranello est un combo 25 w qui ne pese que 14kg
2 canaux avec equa separé mais pas de reverb, tu le trouve a 900e sur le net et 1050e en france ...
fox
  • Publié par
    fox
    le
Voilà,

J'ai été essayé le vox ac30 hier et il sonne super en son clair par contre le souci c'est qu'il y a pas de switch au pied pour permutter clean et disto en plus niveau disto c'est très très très crunch bref au final c'est pas ce qu'il me faut ...

Alors il me reste à essayer le brunetti conseillé dans le message du haut par N°7

J'ai aussi entendu parler de randall RG 50TC ou du orange rocker 30 ...

Par rapport au rocker 30 d'Orange qui me tente bien, je voudrais savoir s' il serait suffisant pour les répèts et concerts car lors de nos répèts on a toujours tendance à jouer assez fort et j'ai bien peur que le mésa boogie de mon autre guitariste m'étouffe étant donné qu'il n'y a qu'un seul HP sur le Orange.

J'ai une strat, je suis guitariste soliste et j'ai besoin d'un beau son clair avec une disto pas bourrine mais chaude malgré tout.

Le tout en combo svp.
Budget max 1000 euros.

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...