- Publié par
Spag le 07 Nov 2005, 01:01
Hello,
Je me suis mis à la guitare électrique il y a quelques mois. Je me suis acheté une Yamaha ERG-121, avec un mini ampli Yamaha GA 10: le but était de prendre du matos bon marché car je n'étais pas sûr que la gratte ça me plaise.
Bon résultat, j'ai bien accroché, et aujourd'hui j'aimerais m'acheter un ampli qui m'offre quelques effets histoire de pouvoir découvrir ce qu'on peut faire avec et m'amuser un peu. Je suis pas trop métal (bien qu'à l'occasion ça défoule), plutôt Coldplay / Interpol / Radiohead (ils ont des trucs faciles pour débuter), donc j'aimerais trouver un ampli polyvalent qui me permette de toucher un peu à tout.
Mon prof de guitare m'a dit pas mal de bien du Spider II 30W de Line 6, notamment à cause des réglages que l'on peut stocker en mémoire et des effets assez nombreux. J'ai déjà parcouru un peu les forums pour me renseigner sur cet ampli, et la plupart des propriétaires en ont l'air satisfait. Certains critiquent la qualité du son qui n'est pas top moumoute, mais bon, finalement, l'important pour moi en ce moment et à mon niveau actuel, c'est d'avoir un son correct avec des zolis zeffets. Quand j'aurai bien progressé et que je jouerai au stade de France, là effectivement j'aurai besoin d'un ampli top qualité, mais en attendant, j'aimerais ne pas devoir claquer plus de 300€...
Le Spider II est-il donc une bonne idée? Sinon, que me recommanderiez-vous?
Merci!