Conseils pour updater tout mon matos !

MalcolmITG
Salut a vous j'ai lu des milliers de posts mais je n'ai pas reussi a trouver mon bonheur et peut etre qu'en postant j'aurais des reponses a mes questions ^^

Donc je joue actuellement sur un ampli mg100dfx et pour la distortion j'utilise la boss MT-2 et j'aimerais passer au niveau superieur, c'est a dire un half stack avec une tete tout lampe.

Ensuite il serait utile de préciser le style de musique : je joue du hard-rock au heavy metal (a la metallica en passant aps children of bodom, classique quoi) mais je ne cherche pas a copier un son ou a m'en rapprocher, je suis en quête d'un son qui conviendrait a ce style donc proposer moi tout le matos qui vous vient a l'esprit et j'irais essayer dans la emsure du possible avec ma guitare.

En parlant de la guitare, qui influence beaucoup le son, c'est un takamine gx-200 je ne connais rien sur cette guitare qui a toujours trainé dans mon grenier ^^ je l'ai amennée chez un luthier pour l'arranger un peu j'essaye differents jeux de cordes et je tripotte mes micros toute la journée. Tout cela pour dire que je ne cherche pas quelque chsoe de fini et que j'ai besoin de tout les conseils possibles.

Et enfin concernant l'argent je recherche du materiel intermediaire donc pas trop cher, mais proposez quand meme je ferais mon choix ensuite !

Et si vous connaissez des bonnes pedales de disto a utiliser sur une tete exclusivement clean ca me parait assez proche de ce que je recherche.

Merci a vous !
special
  • Publié par
    special
    le
je pense que tu upgrader ton matos, donc pour le coup tu peux updater le titre de ton topic!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
MalcolmITG
Ca se dit pas update kkchose ? je veux le update en mm temps que le upgrade :p passke upgrade ca pourrait vouloir dire l'ouvrir et trippoter l'interieur nha ? (j'y connais rien mais on comprend tous non ?)
Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le
et surtout, updater le prix que tu compte i mettre
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
special
  • Publié par
    special
    le
je pense plutot que tu veux monter (up)en grade( grade).
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
MalcolmITG
Bon on s'en fou lol si vous avez des conseils a me donner je suis preneur et l'ete arrive je suis ouvert a tout les prix ca fera juste varier je temps que je passerais a taffer ^^
Sunburst flish
en micro tu peux chercher des EMG en okkaze ou des Di Marzio
en pédale Fulltone, par ex...
en stack pourquoi pas du Peavey; ç a envoie bien et c'est pas trop cher!
great wood, old tubes, fab pickups
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tête Randall RH50 et un cab, peut-être un CX125 (2x12" et 1x15") ou le 2x12" de la même série.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
Gillou a écrit :
Tête Randall RH50 et un cab, peut-être un CX125 (2x12" et 1x15") ou le 2x12" de la même série.

et si il a un peu plus de budget une Engl Screamer pourrait lui convenir aussi je pense
Reiboul
nan mais on manque un peu de precision, la, on sais pas quel prix proposer (entre un combo lampe a 500€ et une tete a 3000€ et baffle a 2000, ya un monde), on sais pas non pls quelle utilité (parce que un 4x12 pour jouer en chambre, c'est totalement inutile a part pour frimer 3x dans l'année, parole de 2x12"-user)

sinon, pour un budget 'raisonnable' et une puissance tout aussi raisonnable, tu peut taper du coté des combos Engl, et une bonne paire de micros style Dimarzio ou EMG

le stack, c'est a reserver si t'a bcp d'argent, ou besoin de puissance (a + ou - long terme)
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW

En ce moment sur ampli et préampli guitare...