Conseils sur l'egalisation

vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
bon voila je me galere un peu a trouver un bon reglage de l'egalisation de mon ampli (low,middle,high et reverb). je vous avouerai que je ne sais pas vraiment ce que je recherche comme type de son....quelque chose qui sonne et qui me plaise. du coup si vous avez des conseils sur comment m y prendre. pas du genre "alor ca a 3.957, les aigus a 4 et..." mais plutot par quoi commencer, ecouter sur quel types de notes ou d accords. merci d avance a tout le monde
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
bah je pensais a des pistes de recherche comme "mets tout a moitié et tu commence par chercher les graves,...."

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
je ne vois pas trop ce que l'on peut faire pour toi, car tu es le seul à savoir ce qu'il te plait......
un conseil qd meme :
- tu peux commencer avec une egalisation en petit V ( monte un peu les graves et les aigues, et diminue les mediums), ensuite fais varier un paramètre à la fois pour trouver ce qu'il te plait.

le petit V est pour commencer avec une couleur familiere.

bonne bidouille
Ablael
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
merci beaucoup c'est deja un debut. j'en esperai pas beaucoup plus mais quand on montre la voie ca va deja plus vite.

capitaine_banane
bon ben met tout a la moitié et commence a chercher les graves...

nan le mieux je pense c'est de jouer qqu temps, de changer un petit truc, de corriger petit a petit quoi
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Faits quand même attention à ne pas trop creuser les mediums si tu joue avec d'autres musiciens.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu peux le faire aussi en écoutant le son d'un guitariste que tu aime bien. S' il n'y a en effet que trois boutons, ça va sérieusement limiter la manoeuvre.
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
la difficulté c mon oreille. pourtan j'ai fai 8 ans de solfege mais.....j entends facilemen quand une note est fausse tout ca mais les reglages de ce genre, j'ai du mal a saisir les nuances

Invité
Fais des essais avec des réglages extremes pour commencer, ca va t'habituer à reconnaître les fréquences.
TomKrouze
moi mes reglages sont simples : basses et aigus a fond pas de mediums lol, ca donne une super bonne disto sur mon 16w je trouve
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
kayoulesage
...mais si je me ramene a volume égale avec une bosse dans les médiums, tu vas parraitre tres loin, et on t'entendra plus...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
TomKrouze
kayoulesage a écrit :
...mais si je me ramene a volume égale avec une bosse dans les médiums, tu vas parraitre tres loin, et on t'entendra plus...

Ouais en plus, puis c'est 16w quoi
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200

En ce moment sur amplification...