Conseils sur le choix d'une tête lampes

darkproject
Salut à tous, voila je ne vais pas tarder à me prendre une tete d'ampli tout lampes. Je me suis fait une petite selection, et j'aurai besoin de vos avis/conseils. Je me suis déja pas mal renseigné sur ce matos, mais si vous avez un petit truc à rajouter, n'hésitez pas
Alors:
- VOX AC30 CCH: son super intéressant.... mais juste ce petit soucis de changement de canal qui risque de me déstabaliser un peu...je me tate!
- ENGL classic 50 head
- ORANGE AD30HTC: ce qui m'inquiète c'est la possiblité d'avoir un son clair a volume relativement haut... et puis le prix aussi, un peu plus cher car trouvable pour l'instant uniquement en neuf...sinon grrr j'adore ce crunch!
- LABOGA SR: la le gros plus c'est le prix, mais j'ai peur de me retrouver avec un son trop moderne...

Donc voila, comme vous l'avez compris je ne cherche pas un ampli pour faire du death Plutot vintage comme son, rock'n roll, mais j'aimerai en plus d'un super crunch/od (obligatoire!!) un clair sympa.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront dans ma quête
JimRoot25
Pour la Laboga SR d'après les avis c'est aussi difficile d'avoir un son clair a haut volume! pour le reste je peu pas t'aider plus que sa désolé
-VeeGee-
vu ton style (j'ai constaté) je te conseille la Marshall model 1959 un son très vontage mais c'est cher...
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
darkproject
Vu mon style, tu veux dire selon mon matos?!
Merci bien de t'etre penché sur mon cas, mais la les 100 watts de cette tete me font vraiment peur Je cherche plutot une tete entre 30 et 50 watts environs.
Et puis je sais pas, ces amplis ou pour changer de canal il faut débrancher son jack et le remettre dans l'entrée d'a coté je sens que ça va m'emmerder!
Je cherche vraiment un compromis entre sons vintages et confort d'utilisation "moderne" je crois..
fender29
-VeeGee- a écrit :
vu ton style (j'ai constaté) je te conseille la Marshall model 1959 un son très vontage mais c'est cher...

Oué mais il lui faut coller des pédales de boost pour la satu et là ca déchire, sinon, c'est tres juste au niveau du grain!
floobert
dommage qu'elle n'est plus fabriquer mais
je dirais que la vht fifty/st pourait correspondre
a ce que tu cherches.
le son clair est terrible et la disto avec un boost assignable
ressemble plus a un gros crunch .
darkproject
Merci de ta proposition Melanphos, mais la on est un peu aux antipodes de la tete Orange sur laquelle je commence à loucher de plus en plus!
Le coté usine a gaz de ce Rivera m'effraie un peu je dois dire!
Mais merci quand meme et bonne vente a toi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...