Construction baffle 1x12..ça vaut le coup?

dexter236
Bonjour à tous...et à toutes!

Bon, je n'aime pas faire de post inutile mais bon, après avoir lu plein de post, je n'ai malheureusement pas réponse à mon questionnement.

Cela fait bien longtemps que j'ai envie de bricoler un baffle, le problème c'est que c'est relativement chère (un bon bricolage solide en 2x12 avec de bons hp...). Je possède donc une petite tete 20w transistor caca et un rg50tc comme amplis. J'aimerais me bricoler un baffle mais j'hésite beaucoup. Me faire un 1x12 mais est-ce que cela en vaut la peine? car un 2x12 revient assez chère (j'aimerais y monter des governor dedans...) et faire un look orange. Je compte prendre du simili cuire orange si j'en trouve et doublé de la moustiquaire en guise de grill cloth (pour diminuer le coup de la fabrication). Question bois, je prendrais du mdf 18mm (c'est pas le top mais bon).

J'ai donc envie de faire un compromis encore bricolage moyen (ni haut de gamme ni merdique...). Le prob est donc de savoir 2x12 ou 1x12 => le 1x12 m'intéresse mais cela ne m'apportera rien de plus je pense.

Je voulais prendre un HB en V30 mais j'aimerais un baffle en orange et avec des governor (pour changer du reste du monde).

Avant de conclure, j'aimerais savoir si cela vaut la peine de prendre un 2x12 HB avec des HP pas trop bon, y mettre deux governor et refaire un 2x12 avec du mdf de 12mm et remettre les Hp du Harley Benton..(compliqué tout cela).

Enfin voilà...Dsl pour ce post un peu tordu!

Merci à vous!

ps: mon écrit n'est peut etre pas clair car j'ai la tete dans le c*** ...so sorry!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ya basta
Ben là tu vois je suis entrain d'en faire un et c'est pas si évident que ça pour faire quelque chose de nikel, pour arriver à avoir vraiment un cube aux bonnes dimensions !!
Ceci dit c'est sympa de bricoler, ça occupe
dexter236
Merci pour ta réponse.

Au final, j'ai abandonné le projet.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
sHoreLess
à la rigueur si t es dejà equippé pour assembler et sur de faire un truc nickel c'est le bon plan, sinon c'est pas rentable .. mais s'il est reussi une fois equippé tu peux t'en refaire un autre, puis un autre .. là ça devient interressant
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
c'est rentable si tu es capable de faire du bon boulot, parce que pour un truc
de bonne qualite ca va te revenir aussi cher que du tres haut de gamme...la
difference etant que la tu as les specifications que tu veux...si c'est du
bricolage approximatif mieux vaut aller en acheter un, il sera au moins aussi bien
fini et surtout 2 fois moins cher!
Maltigow
Y'as un 1*12" Harley Benton qui vaut à peine le prix du bois pour le fabriquer.

Après tu mets le HP que tu veux dedans..
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...