Construction d'Amplis à lampes

• Publié par
    rollman
    le 10 Fév 2012, 21:42
Bonjour,

N'ayant pas trouvé d'endroit pour faire les présentations d'usage, je le fais ici, et en profite aussi pour rentrer dans le vif du sujet

Débutant en guitare (2 ans environ ), un peu sur un coup de tête j'ai acheté une guitare Fender Strat (mexicaine) alors que je n'avais jamais touché une guitare...

1 an plus tard environ j'ai eu la chance de rencontrer via mon taf quelqu'un qui montait un groupe de métal, et là, un monde s'ouvre à moi...

Depuis c'est répèt' dans le garage du batteur, dans des conditions folklo (sur 3 guitares, y en a une qu'on entendait bien, une branchée sur un hybride marshall qu'on entendait à peine et moi... sur un ampli de basse!).

Bon, au début à la limite ça m'arrangeait vu comment je joue

Mais un moment donné j'en ai eu un peu marre et, vu le prix des amplis guitare full lampes (genre mesa...) j'ai rassemblé mes p'tites connaissances en élec (DESS GE + coupe de france de robotique - E=M6 pour les ceuses les plus agés qui regardaient cette émission à l'époque où elle était scientifique ) et ai décidé de construire mes bébètes moi-même (nous y voici dans le vif du sujet ! ).

Le résultat est ici:

http://guillaume.merlet.free.fr

Voili voilou, dites moi ce que vous en pensez ....

Guillaume
Salut Rollman!
Toujours d'actualité tes fabrications?
Tes tarifs STP?
A+!
JC
Little Paco
Ils ont l'air sympas, je suis sur qu'ils sonnent très très bien.

j'avoue que je ne suis pas mega fan du design des baffles mais je fais pas mieux.

Tu as l'air de betonner tes alims, ça c'est cool.
Un détail techinque: derrirèe une lampe redresseuse il y a un capa limite à ne pas dépasser sinon ça rince la redresseuse un peu vite. Info qui est ecrite sur les datasheets, et à coté de laqeulle j'étais longtemps passé (je dis ça parce que je vois, des gros condos sur l'alim.). Après tu le sais peut être déjà.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...