Dagda a écrit :
Coucou
Pour l'histoire du preampli sur le TDA... je parlais du correcteur avec adaptation pour la guitare... fait en module telecontrolli... bref, la partie mise en forme n'est pas terrible.
Par contre il est clair que, au niveau puissance pure, le lampe est moins puissant, mais au niveau dynamique, alors la rien a voir.
Et comme ca a ete dit plus haut, la preciseion du son est carrement a l'opposer.
De plus, le TDA est alimenter en +/-35V ... donc il ne sort pas les 70W, plutot un petit 60W.
Je l'ai utilise pour faire un caisson de basse le TDA, et il fonctionne parfaitement. Je trouve que c'est un excellent produit, "multitache" et facile a mettre en oeuvre... mais incontestablement a chier devant la lampe
Bref, ca sonne mieux en lampe... mais la je n'invente rien
Dagda
Tu es très content d'avoir monté ton ampli à lampes ... tout le monde a compris.
Mais je trouve que tu dénigres bien vite le TDA alors que celui-ci fait des merveilles en application guitare pour monter des combos pas chers qui sonnent très bien et qu'en plus pas mal d'audiophiles HIFI constatent que ce chip est étonnant.
En plus, tu compares un ampli lampe qui a du te couter bonbon avec un préampli Télécontrolli SP1 à 5 euros ... donc faut relativiser la aussi.
D'un autre côté, si tu compares un Peavey Classic 30 tout lampe qui coute cher avec un combo fait maison (comme pour ton ampli) équipé d'un bon préampli à transistors FET avec un ampli basé sur le TDA7294 qui envoie le tout sur un Celestion Vintage 30 (le tout pour 200 euros) et ben mon gars, tu vas te dire que t'as dépensé des sous pour rien avec ton Classic 30 et en plus t'auras peur de t'enrhumer avec le souffle que dégage ce Peavey. Alors, je pourrais dire aussi dans ce cas que les lampes, c'est pas terrible.
Donc, t'es carrément excessif quand tu dis que ce chip est à chier et je t'encourage à te monter un combo tel que décrit avant pour que tu puisses objectivement parler de ce circuit et de ses applications dans le domaine de la guitare.