Dagda a écrit :
Attention, je parle d'un TDA7294 qui sort theoriquement 70W... il est clair que la dynamique n'a rien a voir entre les deux, mais avec le meme HP, le lampe sort beaucoup mieux que le TDA, c'est un fait.
Certes 1W = 1W, mais la dynamique en ai tout autre
Bref, ca sonne mieux qu'un TDA, jusque la ya pas de soucis :p
Le preampli doit aussi y faire ... le TDA a un preamp un peu foireux!!!
Dagda
Ben désolé cher Dagda, on est toujours pas d'accord et je le dis sans agressivité mais juste pour ajouter du piment au débat ... je suis un forumeur modéré
.
Je suis pas spécialement fan du TDA dont tu parles mais il ne faut pas cracher dessus non plus car il fonctionne en classe AB et à moins que ton ampli soit un classe A, tu vas avoir du mal à sortir du son avec autant de dynamique.
D'autre part, j'ai déjà entendu des VOX AC30 avoir le même "volume sonore" qu'un ampli transistor de 100W mais entre un ampli 12W et un ampli 70W qui seraient branchés sur le même modèle de HP alors là moi je dis ... Tu pousses le bouchon trop loin Maurice !
Sinon, il n'y a pas de préampli sur un TDA7294 mais juste une entrée avec 2 filtres passe-haut (qui conviennent très bien pour faire un ampli guitare d'ailleurs) ... alors tu parles de quoi ?