Construction d'un Gibson GA5/Fender Champ 5C1

Forum Gibson
Forums
Cool..Spot
Bonjour !

Aprés quelques pédales DIY, des minis amplis, et d'autres babioles je décide enfin de faire un p'tit ampli à lampe bien rétro.

A la base j'étais parti sur un Danelectro DM-25, il est extraordinaire cet ampli ( sur youtube il y a 2 videos ) mais un poil trop compliqué pour débuter.

Je me tourne vers un Gibson GA5 Les Paul JR, qui est une copie d'un Fender Champ 5C1

Voici la bébéte :

Le schéma :

J'en ai fais un layout pour m'aider au montage :

C'est le premier que je fais, donc j'ai surement respecté aucune norme, il doit avoir des erreurs, et il est pas très classe Mais bon !

Si il y a des erreurs, vous génez pas pour le dire !

J'ai un harley benton ga-5 , je pense virer tout ce qu'il y a dedans et récupérer la carcace pour mettre cet ampli dedans.

La où je bute c'est pour les transfo.

Celui de sortie je pense mettre celui la : ( mais j'attend confirmation )

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Et pour celui d'entrée je pense à celui la : ( sans conviction.. )

http://www.banzaieffects.com/F(...).html

Pourriez-vous m'éclairé sur ce choix ou/et me donner des conseils pour ne pas me planter.

Merci d'avance
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
ouah !
j'ai hâte de voir les photos de la "bête" finie !!!
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Pourquoi ne pas plutôt revendre(ou me donner ça serais encore mieux, frais de port in bien sur ) ton harley benton ga-5 au lieu de le vidé et d'utiliser ça carcace. Moi si je serais toi, comme tu as l'air assez habile de tes mains et manuel pour te lancé dans ce genre de projet, je ferais un jolie petit cabinet en bois, avec la finition que tu veux(fini bois ou + comme l'original.

Du coup, tu pourrais avoir un bon petit cabinet de la taille que tu veux et de bien meilleur qualité, et en plus tu te fait un peu d'argent en vendant ton harley benton.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Bonne chance

Ps ; si tu vend ton harley benton je suis interesser
Cool..Spot
HeyHey

J'ai modifié mon ga-5 comme un forcené !

et j'ai ajouté un deuxieme canal, bon enfait j'ai juste ajouté une proco rat a l'interieur mais ca le fais.

Je pensais mettre le ga-5 ( version tête hein ) dans une carcace faite maison et récupéré la vide pour le gibson car plus propre.

Mais la n'est pas la question, elle est à la fin de mon 1er post
Cool..Spot
personne pour finaliser mon ampli ?
Cool..Spot
Bon bin je vais me tourner vers un kit madamp alors
Hate_Crew
Va faire un tour sur le site du projet g5. Ils s'y connaissent beaucoup en amplification à lampe. Techniguitare est une excellente source d'infos dans plusieurs domaines, mais pour les lampes c'est le G5 à aller voir.

www.projetg5.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...