Construire son mini-ampli (Débutant)

Mat24
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mat24
    le
Salut, j'ai crée ce topic pour vous informer que sur www.techniguitare.com, il y a un super tutoriel pour apprendre à faire sois-même un petit ampli.

http://www.techniguitare.com/F(...)i.pdf

Venez voir !!!!

Citation:
La réponse de Guitariste.com :

Ce topic aurait toute sa place au sein de la rubrique le coin du bricoleur qui regroupe toutes les problématiques liées à la fabrication ou la réparation d'amplis, de pédales et même le réglage des guitares. Bref dès qu'on met les mains dans le cambouis et qu'on démonte ou qu'on assemble quelque chose pour faire du bruit !

Ce mini-ampli est très séduisant et abordable en plus puisque les pièces détachées nécessaires ne représentent qu'une quinzaine d'euros. Il faut ensuite être équipé d'un fer à souder bien entendu.

Même s'il ne s'agit pas ici d'un ampli à lampes dans lequel les courants électriques peuvent être mortels, il est recommandé généralement de faire ses premières armes fer à souder à la main en réalisant des pédales d'effet par exemple ou en les modifiant. Vous trouverez de nombreux exemples et astuces dans le forum dédié.

Et même avant cela vous pouvez également vous entrainer à souder et dessouder les composants d'un vieil appareil Hors Service afin de faire de belles soudures sur votre pédale ou votre ampli.

• Publié par
    Invité
    le
J'regarde sa à l'instant, merci !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je vais voir ca , ca m'intéresse
Hate_Crew
Ça fait un certain temps que je le regarde ce petit schéma, je devrais m'y mettre sous peu. Il ne me manque que les matériaux!

Et peut-être un peu d'aide pour un gros débutant comme moi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...