- Publié par
Invité le 14 Janv 2006, 13:24
euuuuh ne le prends pas mal, mais c'est une idee a la con
Le deacy a ete fabrique a partir d'un autoradio (certes, surement pour la partie puissance) mais celui ci utilisait des composants au germanium, sans compter le treble booster qui est indispensable au son du deacy, l'utilisation de batteries particulieres (je ne me rappelle plus leur particularite mais je sais que May a meme du mal a en trouver desormais...) et d'un vieux HP de chaine hi fi... bref QUE des composants totalements uniques et introuvables. La replique de Vox est franchement tres fidele point de vue sonore, et elle ne coute que 130 euros... Vu les composants utilises pour le deacy original (et du treble booster utilise par brian may, j'insisterait fortement sur ce point car il est indispensable au son du deacy), en admettant que tu arrives a trouver les memes pieces, ainsi que le schema de cablage, tu t'en tirerais pour beaucoup plus que ca.
Maintenant rien ne t'empeche de te fabriquer un petit ampli transistor a partir d'un autoradio (il y a meme un post-it dans la section amplification ou bricolage je ne sais plus) mais ne t'attends pas a ce qu'il sonne comme le deacy...