Construire un deac(e)y amp ?

backdoorman
salut,
j'ai beau chercher mais je ne trouve nulle part ne serait-ce qu'un début d'aide à la construction d'un deacey amp perso. rappelons que c l'ampli de may fabriqué par deacon (queen). je sais je pourrais m'acheter le vox signature, mais l'argent manque...
si quelqu'un a une adresse internet qui m'aurait échappé ou s'y connaît dans la fabrication d'ampli à partir d'autoradios
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

• Publié par
    Invité
    le
euuuuh ne le prends pas mal, mais c'est une idee a la con
Le deacy a ete fabrique a partir d'un autoradio (certes, surement pour la partie puissance) mais celui ci utilisait des composants au germanium, sans compter le treble booster qui est indispensable au son du deacy, l'utilisation de batteries particulieres (je ne me rappelle plus leur particularite mais je sais que May a meme du mal a en trouver desormais...) et d'un vieux HP de chaine hi fi... bref QUE des composants totalements uniques et introuvables. La replique de Vox est franchement tres fidele point de vue sonore, et elle ne coute que 130 euros... Vu les composants utilises pour le deacy original (et du treble booster utilise par brian may, j'insisterait fortement sur ce point car il est indispensable au son du deacy), en admettant que tu arrives a trouver les memes pieces, ainsi que le schema de cablage, tu t'en tirerais pour beaucoup plus que ca.

Maintenant rien ne t'empeche de te fabriquer un petit ampli transistor a partir d'un autoradio (il y a meme un post-it dans la section amplification ou bricolage je ne sais plus) mais ne t'attends pas a ce qu'il sonne comme le deacy...
Mr Scrogneugneu
Oui pour 130 euros franchement ça te coutera moins cher de l'acheter directement
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
backdoorman
oui ben c bien là le problème les 130 euros....mais au moins j'aurais eu un petit historique du deacy
merci
d'ailleurs il n'est plus sur thomann?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...