Control midi 5150 II (ms4)

powergrooves
salut à tous

je souhaiterais savoir s'il est possible de controller via le nobels MS4
le 5150 II(ou 6505+) en midi

en fait pour etre plus précis dans ma question: comment s'accomoder des 4 relais du ms4 pour qu'ils controllent la prise din du footswitch peavey(clean,crunch,lead,effect)

j'imagine qu'il faut se bricoler un jack,mais de qu'elle façon?

merci d'éclairer ma lanterne
A+
blackrandy
oui de prime a bord il est pas midi mais je pense que ca doit se faire de la mm facon que pour faire un adaptateur din/jack
powergrooves
Citation:
oui de prime a bord il est pas midi mais je pense que ca doit se faire de la mm facon que pour faire un adaptateur din/jack

1ere question :comment faire un adaptateur din/jack ou plutot din/4jacks?

et quels sont les points de relais sur la prise din du 5150 II?

merci
Don Guillermo
Mefies toi , j' avais un MS4 nobels qui switchait nickel les fonctions de mon preamp Mesa Studio mais qui ne fonctionnait pas du tout sur mon Legacy

Pour que le relay fonctionne il faut : que ça soit jack/jack , et que ce soit pour une fonction " simple " de on/off , c' est a dire pas un ampli ou le pedalier a 2 fonctions habituellement , comme c est souvent le cas ( canal / reverb par exemple )

C' est a dire que le relay remplace un footswitch 1 bouton , pas un footswitch 2 boutons ou plus

Si je suis pas assez clair je poste des tofs
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
blackrandy
surtout que le pedalier du 5150II a deja channel crunch et effect
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
Je suis exactement dans le même cas, mais avec une VH100R de Laney.

J'ai déjà le MS4 et je souhaite controler ma tête avec mon multi boss gt3, sachant que moi c'est clean, clean boost, drive, drive boost ( pas besoin de la reverb de l'ampli)

Sinon apparemment ça serait une question de DIN/JACK (jack stéréo)
Damarus was here®
powergrooves
il existe le cfx4 chez access electronics qui remplit ces fonctions ,mais si on ajoute les frais de port+douane ça nous améne le morceau à 300€!

d'ou la recherche d'un systeme de switch fonctionnant en midi sur le peavey
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
cherche mon topic sur "pilotage tête par midi" dedans tu auras quelques infos
Damarus was here®

En ce moment sur ampli et préampli guitare...