Cosneil d'achat remplacement ampli : Cube ? Bandit 112 ?

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    Radar
    le 18 Nov 04, 20:00
Salut les gens,

Désolé si ce premier post est à l'ouest, mais je me pose des questions de renouvellement d'ampli.

Mon bon vieux Crate 60W rend peu à peu l'âme et m'empêche de jouer pour le moment.

J'ai une Cort 115 qui me va pour le moment. Ma Metal Zone me permet de trouver +/- le son que je cherche.

Je ne joue que du hard, essentiellement des trucs sauce Metallica et autres

Je me pose donc quelques questions
- un pod est-il viable sur une chaine HiFi ? Ca craint pas trop pour les enceintes ? Et c'est pas un peu con de se servir du pod uniquement en son clair avec la Metal Zone ?

- hors de question d'acheter un ampli neuf
- je n'ai pas besoin de plus de 60W (pas de groupe)
- mon vendeur me propose un Bandit 112 d'occase à 300€, ou un Roland Cube-30... à 311€

Je n'ai ni besoin de la puissance du Peavey, ni des effets du Roland.

La première impression de la disto du Peavey ne m'a pas plus, je prégère de loin ma pédale.

Vous en pensez quoi ? J'aimerais bien rester sous la barre des 300€ si possible.

Merci !!
sepultubob1
je te conseil le bandit pour du métal. Je l'ai et je comme,ce à avoir testé deux trois trucs et pour son prix il est loin d'être ridicule, même si il manque un peut de chaleur et de dynamique. EN tous cas ça m'étonnerait que tu ais un meilleur son avec une metal zone mais ça c ton oreille qui décide !
Et avec un pod oubli la métal zone !!! c incompatible je pense, tu aura tout ce que tu veut dans un POD avec des distos bien meilleur qu'une metal zone branchée dans un pti combo.
  • #4
  • Publié par
    Radar
    le 19 Nov 04, 10:12
Avec mon budget de +/-300€, j'ai soit

- un Bandit 112 d'occase
- un Cube30 neuf
- un pod

Le bandit, je l'ai essayé vite fait dans un magasin de musique, j'ai vraiment trouvé la disto pourrie.

Le pod, j'ai essayé chez un copain qui a une Ibanez Steve Vai signature, ben je trouvais la disto par terrible non plus.

J'ai rebranché ma Metal Zone, c'est vraiment mieux pour moi.

En ce moment sur amplification et Peavey...