Couplage préampli / ampli

sunglasses
Salut les djeunes!!

Voilà ma situation: j'ai un ampli tout lampes qui me convient tout à fait, notamment pour son canal clair. Le canal overdrive me plaît aussi pour les rythmiques blues/rock. Par contre sur certains morceaux que je compose j'aurais besoin d'un gros son moderne à la MacAlpine, riche en harmoniques et gorgé de sustain.

J'ai remarqué certains préamplis qui seraient susceptibles de me convenir: le Gainiac2 notamment, que je pourrais brancher dans la boucle d'effets de mon ampli pour contourner le préampli du combo.

D'où ma question: existe-il des pédales qui me permettraient de switcher préampli du combo / préampli externe?? Une pédale qui relierait la guitare à deux "circuits" différents:
- circuit préampli combo
- circuit préampli exerne / section puissance du combo

Merci pour votre aide!!!
shadowchild
Une ABY box... reste a savoir si ta boucle est en série ou en parallele... si la boucle est une boucle série, en branchant un preamp dans le return ton preamp de l'ampli sera déconnecté du power amp... du coup la il te faudrait 2 ABY box. Alors que si c'est une boucle parallele, tu peux gérer avec une seule ABY
sunglasses
shadowchild a écrit :
Une ABY box... reste a savoir si ta boucle est en série ou en parallele... si la boucle est une boucle série, en branchant un preamp dans le return ton preamp de l'ampli sera déconnecté du power amp... du coup la il te faudrait 2 ABY box. Alors que si c'est une boucle parallele, tu peux gérer avec une seule ABY

Good question...! C'est un Laney VC30, je vais voir de ce pas de quelle boucle il s'agit...
kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le
la radial jx2 marche nickel pour ca
sunglasses
Impossible de trouver l'info sur la boucle d'effet...

Série? Parallèle? No sé!

Faut faire l'essai; je vais tester ce soir avec le préampli de mon multi-effet, le son sera merdique mais ce n'est qu'un test!

Je branche le préampli dans le "return" de la boucle, je branche ma guitare dans le "in" du combo, et je vois si un son sort? C'est ça?
shadowchild
si c'est une boucle parallele il y a un potard de mix, si c'est une boucle série il n'y en a pas...
Le potard de mix sert (lorsqu'il y a des effets dans la boucle) a mixer plus ou moins les effets présents dans la boucle au signal de la guitare seule...
On peut donc tout faire passer par les effets, ou rien du tout, avec toutes les positions intermédiaires de mix...
sunglasses
shadowchild a écrit :
si c'est une boucle parallele il y a un potard de mix, si c'est une boucle série il n'y en a pas...
Le potard de mix sert (lorsqu'il y a des effets dans la boucle) a mixer plus ou moins les effets présents dans la boucle au signal de la guitare seule...
On peut donc tout faire passer par les effets, ou rien du tout, avec toutes les positions intermédiaires de mix...

J'ai un potard permettant de régler le "level" de la boucle...
shadowchild
donc tu branches ton preamp dans la boucle, tu regles le niveau de l'un par rapport a l'autre avec ton potard de mix... tu leurs colles une ABY box avant, et tu branches ta gratte dans celle ci!!!!! et roulez jeunesse...
shadowchild
ou alors tu fais avec un looper...
Tu rentres ta gratte dedans... tu fais sortir ta premiere boucle vers l'entrée de ton ampli, tu ressors un jack du send de l'ampli que tu fais revenir pour fermer ta boucle...
la deuxieme boucle tu fais entrer dans l'entrée de ton preamp, tu fais ressortir pour refermer la boucle...
Et la sortie générale de ton looper tu m'envoies dans le return de ton ampli...
Et avec cette solution tu dois mettre ton potard de mix de la boucle d'effet a fond (c'est a dire que tout passe par la boucle, et rien par le circuit sans effet)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...