Couple & Impédance !

_Luis_
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    _Luis_
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Salut, vous pensez que ça pourrait bien sonner une Mesa Single Rectifier avec un baffle Marshall standard 1960A??
De plus, je me questionnais sur l'impédance, comment branche on la single et le 1960A (en 16ohms, en 8, en 4????)
Merci à vous!
Luis
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Grouic
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    Grouic
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Si tu cherches un son metal (comme beaucoup de possesseur de mesa recto), tu risques d'être déçu par le Marshall. Ca reste très rock.

Pour l'impédance, tu regardes sur le site Marshall, tu y trouveras l'impédance en mono et en stéréo. Tu branches en mono.
Voili voilou.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
microwAves
j'aurais tendance a dire non perso, le marshall en bois de cagette va sortir des basses vraiment degueulasses et des aigus super criards, donc en gros tout ce qui faut evité sur un recto
j'ai remarqué que les 12T75(ceux qui sont monté par marshall donc) se couple mal au recto, ou alors pas tout seul, mixé avec des V30 aparament ca sonne assez enorme...
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • #5
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    _Luis_
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Apparement la Single a deux sorties 4 ohms et une 8ohms et sur Marshall ils disent qu'avec un 1960A on peut utiliser l'entrée 4, la 8 et la 16 (stéréo)
donc laquelle choisir entre la 4 et la 8.
Au niveau du son qu'est ce que ça changera de la brancher dans l'entrée 4ohms et dans la 8ohms??
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microwAves
rien du tout, tout ce que t'as à faire c'est d'etre sur que l'impedence de la tete et celle du baffle sont identiques, et que le baffle est en mono...
_Luis_
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  • #7
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    _Luis_
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microwAves a écrit :
rien du tout, tout ce que t'as à faire c'est d'etre sur que l'impedence de la tete et celle du baffle sont identiques, et que le baffle est en mono...


Tous les 1960A sont monos non?
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Doc Loco
microwAves a écrit :
j'aurais tendance a dire non perso, le marshall en bois de cagette va sortir des basses vraiment degueulasses et des aigus super criards, donc en gros tout ce qui faut evité sur un recto


C'est bien connu, le contreplaqué de baltic birch c'est du bois de cagette . Seul le panneau arrière est en agglo, tout le reste est en contreplaqué de très bonne qualité. Les autres baffle Marshall (hors série 1960 donc) sont plus sujet à caution, car ils ont progressivement remplacé le contreplaqué par l'aglo (cf par exemple les 1936, encore en contreplaqué dans la série JCM800, en aglo depuis els JCM900 ).

Citation:
j'ai remarqué que les 12T75(ceux qui sont monté par marshall donc) se couple mal au recto, ou alors pas tout seul, mixé avec des V30 aparament ca sonne assez enorme...


Là par contre je te suis (faut dire que j'aime vraiment pas les Celestions 12T75, sauf comme tu le dis mixés à d'autres HP).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

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Grouic
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  • #9
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    Grouic
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Le 1960 a peut se brancher en mono 4 ou 16 (tu choisis), peu importe. Si tu veux en brancher deux, il faudra les mettre en 16. Le 8 ohms, c'est pour la stéréo. Tu ne ne t'en sers pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
microwAves
Doc Loco a écrit :
Seul le panneau arrière est en agglo, tout le reste est en contreplaqué de très bonne qualité. Les autres baffle Marshall (hors série 1960 donc) sont plus sujet à caution, car ils ont progressivement remplacé le contreplaqué par l'aglo (cf par exemple les 1936, encore en contreplaqué dans la série JCM800, en aglo depuis els JCM900 )


au temps pour moi alors, j'avai souvenir d'un 4x12 marshall qui devai a peine pesé ses 30 kilos, horrible, qui vibrai de partout dés qu'on avait le malheure de joué sur les cordes de mi et de la... enfin bref, j'avai naivement cru que c'etait la conception de tout leur baffle qui etait comme ca, erratum!
_Luis_
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  • #11
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    _Luis_
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faut savoir aussi que si j'opte pour un 1960A c'est faute de budget, pour prendre un 412 Mesa plus tard quand j'aurais des sous..
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Grouic
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  • #12
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    Grouic
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Tu peux aussi prendre un 2x12. A budget égal, il sera de meilleur qualité, et ça envoie déjà sec....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
_Luis_
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  • #13
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    _Luis_
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Grouic a écrit :
Tu peux aussi prendre un 2x12. A budget égal, il sera de meilleur qualité, et ça envoie déjà sec....


Je veux un 4*12! C'est une question de répartition du son pour la scène! Un 4*12 est beaucoup mieux quand tu joues sur des scènes ou t'as pas forcément de bons retours!! J'en ai déja fait l'expérience!!
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Grouic
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    Grouic
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Tou dépend du baffle considérer. Avec un 2x12 Bogner, tu enfonces un 4x12 Marshall. Le prix n'est pas le même tu me diras...

Un 2x12 peut être incliné pour ne pas envoyer trop bas. Et il y a des 2x12 verticaux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
_Luis_
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  • #15
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    _Luis_
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Ouais mais je trouve ça moche les 2*12 verticaux (ouais je sais je suis chiant )
Et la j'ai un Vox mais je pense le vendre, ce que je faisais c'est que je me suis construit un petit meuble en bois qui me permettait de surrelever mon ampli pour mieux l'entendre mais un 4*12 c'est plus pratique!!


Sinon une petite question, ça change quelque chose par rapport au 1960A le fait que la Single Recto soit une tête 50 watts lampes?? Car j'ai lu que les 1960A étaient faits pour des têtes 100W lampes... info ou intox??
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