Coupler deux 2x12 ?

Oliv DTP
J'ai un marshall 1922 dont j'aimerais changer un des HP pour un V30.

De plus, j'aimerais vraiment me fabriquer un autre baffle 2X12. Ca me permettrait d'en utiliser un en repet et les deux en concert. J'ai plusieurs questions !

Déjà est ce que c'est possible ? Le son sera comment (surtout si je prends les mesures d'un mesa ou autre)

Et puis en fait j'ai que ca comme questions :p
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Oliv DTP
Personne peut m'aider ?
Oliv DTP
Heu :'(
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
biensur que c'est possible,il y a pas mal de posts qui traitent des caissons home-made(il y en a un sur cette meme page je crois)!
ça va sonner,si tu t'appliques et que tu le le construis a partir de matériaux de qualité!
Oliv DTP
Oui mais en reliant mes deux baffle ca marchera ?

Même si ils n'ont pas les même mesures ?
Oliv DTP
heup !
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
je ne pense pas que tu puisses mettre tes 2 baffles en série,mais tu as plusieurs sorties hp sur ta tete d'ampli:fais juste attention a l'impédance!
LeDieuJulien
en comptant le prix du bois qu'il faut, le prix des hp tu dois au prix d'un 2x12 marshall d'occaz.
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le
Tu peux brancher tes 2 baffles 2*12 mais ça sera de la stéréo si je dis pas de connerie.
Fais bien attention aussi à l'impédance !!
Oliv DTP
Donc il vaudrait mieux a la rigueur que je vends mon 2x12 pour me construire un 4x12. Mais moi je pensais vraiment (si jrespectais limpédance) qu'on pouvait brancher ensemble deux 2x12 pour se faire un 4x12 :/
Oliv DTP
Une réponse d'un pro pliz :p
[ terb_ ]
bien sur que tu peux brancher deux 2x12. il faut qu'ils aient la même impédance c'est tout, et selon comment tu les branches il faut régler la tête sur la bonne impédance.
deux baffles mono sur un ampli mono, ça ne te donnera évidemment pas de stéréo (faut réfléchir avant de dire n'importe quoi, les gars ).
J'arrete l'amplification guitare.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Une tete, 2 baffles de 8ohm chacun, faut regler la tete en 8ohm ou 4 (ou 16 ?) autrement dit comment sont connecté les sorties speaker de la tete d'ampli?
[ terb_ ]
en général les sorties HP des têtes sont en parallèle. donc faut régler sur 4 quand on a deux baffles de 8.
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...