Coupure de son à fort volume ampli neuf ...je stresse

• Publié par
    andered
    le
Bonjour à tous!
je suis l'heureux possesseur d'un randall rg100 G3 depuis une semaine.
J'en suis ravi niveau grain.
En revanche, il coupe net lorsque je le pousse fort, genre 6 en disto, 8 en master.
Impossible de le pousser à fond !
le plus etrange, c'est que j'etouffe un E, en continu, et bien le son coupe et se remet. On dirais une securité ou un système qui coupe le son si trop le volume est trop fort...mais rien n'est indiqué dans la doc à ce sujet, malheureusement mes recherche dans le forum n'ont pas repondues à mes questions...

Please help, si je dois faire jouer la garantie autant le faire le plus tôt possible (j'aurais du aller voir chez gillou ça m'apprendra)

merci d'avance amis du riff
i've sold my soul to rock and roll !!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
peut etre une insufisance electrique en courrant....
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ca ressemble aussi éventuellement à un composant qui chauffe
Ou le transfo qui ne suit pas?

En tout cas, pas normal!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
une fois ca m est arrivé sur un ampli de répete
je l ai mis en stand by et c est reparti apres je sais pas si c est le meme probleme (mais j étais à fond ou presque)
Heu si il est brancher sur une multiprise essaye sans , ca me le faisait sur l'ampli de salon a mon pere il l'a branché en direct et hop sa a remarché
Fender = amortisseur , je joue sur un amortisseur =????? (van de collegien)
  • Publié par
    andered
    le
effectivement, il est branché directement sur le compteur (pas de panique, il y a une prise dessus ^^ )

Gillou= (je suis dans le commerce aussi, ce genre de situation me fait toujours sourire aussi )

Merçi pour vos reponses, cependant, sachant que l'installation éléctrique est plus que vetuste, pouvez vous infirmer ou confirmer mes inquiétudes ?
  • Publié par
    andered
    le

up!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
T'inquiète, le matos qui tombe en panne le fait quelque soit la personne qui le vend....
Simplement, en tant que vépéciste, j'ai des procédures de SAV peut-être plus au point que les magasins "normaux"....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...