Couts de réparation

Leon_Mambo
voila j'aimerais savoir combien coute de faire réparer son ampli en gros
pouet
sunglasses
Euh........... il est IMPOSSIBLE de répondre à ta question!!!!

Ampli à lampes? A transistors? hybride? C'est quelle genre de panne? C'est une simple révision?? bref, il manque pas mal d'infos!!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Entre 20€ et 300€ en règle générale. Mais c'est clair qu'on ne pourra pas affiner cette fourchette sans aucune info supplémentaires !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
si c'est pour ton peavey blazer 158 (vive l'onglet materiel) c'est donc du transistor, donc ça devrait rfevenir moins cher , mais après, tout dépend de ce qu'il à, si c'est juste un faux contact ou si il estcomplètement grillé.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Leon_Mambo
ouais en effet c'est pour le peavey, et le truc c'est que quand je passe de la disto au clean, le son est dégueulasse, comme si il y'avais toujours la disto dans le clean, mais pas toujours, une fois sur 2 j'en ai dédui avec des potes que c'étais une soudure qu'avais pété ou un mauvais contact...
pouet
Leon_Mambo
ouais en effet c'est pour le peavey, et le truc c'est que quand je passe de la disto au clean, le son est dégueulasse, comme si il y'avais toujours la disto dans le clean, mais pas toujours, une fois sur 2 j'en ai dédui avec des potes que c'étais une soudure qu'avais pété ou un mauvais contact...
pouet
sunglasses
Leon_Mambo a écrit :

Ce n'est peut-être pas si grave = peut-être juste ton switch clean/disto?? Essaie de mettre un coup de bombe contact (la solution miracle qui ne mange pas de pain, mais bon ça marche parfois...)
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
si tu comptes aller voir un réparateur, demande lui clairement un devis avant de te lancer, car il se pourrait que la réparation coute plus cher que l'ampli lui même
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
c'est clair, car le taux horaire varie entre 60 et 100 euros....pour un ampli à 200 euros euh....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
sunglasses
chacal a écrit :
c'est clair, car le taux horaire varie entre 60 et 100 euros....pour un ampli à 200 euros euh....

Nan, 150 EUR!!!

En ce moment sur amplification...