Crachotement ampli !

add aerosmith
Salut,

j'ai acheté au mois de décembre dernier un Vox AC30 qui fonctionne trés bien. Cependant, je viens de remarquer un crachotement lorsque je l'allume meme si rien n'est branché !!
D'ou cela peut-il provenir ??
Let the music do the talking !!
wyldenot
add aerosmith a écrit :
Salut,

j'ai acheté au mois de décembre dernier un Vox AC30 qui fonctionne trés bien. Cependant, je viens de remarquer un crachotement lorsque je l'allume meme si rien n'est branché !!
D'ou cela peut-il provenir ??

Si tu l'a acheté neuf, change tes lampes... TOUTES.

Sérieusement, c'est le meilleur investissement que tu va avoir faire de ta vie. Les lampes d'origines sont vraiment de mauvaise qualité.

J'ai mis du Mullard pour les EL84 et des JJ pour les 12AX7 et c'est merveilleux. Tu optimise le son terriblement et tu élimine du coup ce probleme de crachotement.

Aussi, l'AC30 étant Classe A, tant que tu a 4 x EL84 ''matché'', tu peut tout changer toi même en 10 minutes.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
add aerosmith
Ok merci pour l'info ! Et juste ça coute combien des lampes comme tu dis ?
Let the music do the talking !!
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
Si il est neuf et encore sous garantie, autant faire un p'tit coup au SAV pour le changer. Ce serait bête d'investir dans des lampes pour conserver le problème... Surtout pour un produit neuf ! Moi ça me ferait chier un p'tit peu.
wyldenot
Olines a écrit :
Si il est neuf et encore sous garantie, autant faire un p'tit coup au SAV pour le changer. Ce serait bête d'investir dans des lampes pour conserver le problème... Surtout pour un produit neuf ! Moi ça me ferait chier un p'tit peu.

S'il est neuf, il vont premièrement te dire que les lampes c'est garanties 30 jours. Donc ils vont essayer avec d'autres lampes et comme je suis certain à 99.9% que le problème vient des lampes, ils vont tout de même te dire de les changers. Ne fait pas l'erreur de te refaire mettre des lampes de merde...

Je ne sais pas les prix européen pour les lampes, mais mon AC30 ma couté exactement 110$ à retuber. Ce que je trouve vraiment pas cher pour avoir un son de qualité.
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
Ca je dis pas. Mais bon, on a eu l'expérience avec un Fender Vibro Champ, problème de lampe, bam, ampli changé, gratuit, en attendant, c'est mieux que payer direct. Après ton raisonnement est logique, et c'est sûr qu'il est mieux d'avoir directement des bonnes lampes, mais bon, je préfère commencer par le début. '^^
wyldenot
Olines a écrit :
Ca je dis pas. Mais bon, on a eu l'expérience avec un Fender Vibro Champ, problème de lampe, bam, ampli changé, gratuit, en attendant, c'est mieux que payer direct. Après ton raisonnement est logique, et c'est sûr qu'il est mieux d'avoir directement des bonnes lampes, mais bon, je préfère commencer par le début. '^^

Il ne changeront pas l'ampli pour ça. J'y mettrais non seulement ma main mais ma mère au feu

Ils vont préfèrer premièrement, essayer avec des lampes stock, donc des lampes de qualités asser médiocre. Si ca ne règle pas le problème, ce qui m'étonnerais grandement vu la majorité de AC30 que j'ai vu passé avec exactement le même problème tous relié aux lampes de préamp, et bien ils vont l'envoyer en ''réparation'' chez VOX... et là tu le perd pendant quelques temps... Mais c'est vraiment TRÈS TRÈS rare qu'ils échangent carréement l'ampli.

Bon, si ton problème est réglé en mettant des nouvelles lampes d'origine (de mauvaise qualité) et bien comme je t'ai dit, après 30 jours ce n'est plus garanties. Donc tu va devoir les payers.

C'est pour ça que je te dit... change les tout de suite. Même si tu les changes et que ça ne regle pas le probleme (ce qui m'étonnerais) et bien tu les aura quand même pour les remettres plus tard après réparation ou échange (ce qui m'étonnerais aussi) mais tôt ou tard, changer ces lampes de mauvaises qualité augmentera la qualité sonnore de ton ampli.

My 2 cents

En ce moment sur ampli et préampli guitare...