Crachouillis sur XXX, 0 perte de puissance

zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
Salut les jeunes,

bon voila j'ai un petit pepin,
apres changement de cable HP, de jack guitare, de prise electrique, respect du temps de chauffe etc, il s'avere que quand je joue (enfin quand j'arrete) j'ai un un bon "crrrchhhh" avec un peu de souffle, qui crepite pas mal par intermittence, particulierement sur les canaux 2 et 3 (crunch et ultra).
Apres verification, j'ai aussi ca sur le canal 1 (clean), mais c'est tellement faible que bon, voila.

Ce crrrrch est toujours present quand je debranche mon jack guitare de l'ampli, par contre il n'est pas present avec le volume canal a 0.

Bref, j'ai toujours autant de peche qu'avant (en tout cas j'ai pas noté de baisse enorme, apres c'est un ampli que j'utilise assez peu donc ca a pu m'echapper si c'est tres leger), du gain j'en ai, et pour etre tout a fais honnete c'est pas un defaut enoooorme mais ca m'ennuie quand meme.

Pour ceux qui s'interesseront a mon probleme, notons que j'ai dû recemment deplacer l'ampli (avec mille et une precautions) alor qu'il etait encore bien chaud, a cause d'un gros blaire lors d'un concert (je rentre pas dans les details).

Voila, donc selon a vue de nez, qu'est ce qui a pu morfler? (sachant que ca me l'avait dja fais un peu avant, mais juste pendant 1 minute, et apres remise en chauffe ca avait disparu pendant 1 mois).
Une lampe de préamp? (moi je penche opur ca mais vu mes connaissances limitées...) Un truc plus technique potentiellement?

Merci d'avance les gars, enfin quoiqu'il en soit je pense que je vais devoir repasser par la case "bidouille"
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
peu de commentaires pour l'instant ^^
Crocapil
Je suis désolé je ne peux pas t'aider, à chaque fois que je commence à lire ton message, mes yeux derivent direct vers ton image perso Jpeux iren faire

zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
merci quand meme
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
toujours rien donc!
The Setlaz
Un potar mourrant peut-être
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Tente toi les trucs de base: enlever les lampes et les remettre ou encore les changer (si tu en as en stock bien sur), il me semble que le XXX à un bias fixe donc no soucy.
francoix
Si tu as le bruit sur tous les canaux, il faut se pencher dans un premier temps du côté de la déphaseuse dont l'échange est facile sans compétences particulières.

Je n'ai pas le schéma mais tu as peut-être aussi un tube qui drive ta boucle d'effet auquel cas il faut aussi le vérifier.

Au delà de ça, il faut des compétences particulières.

Donc paye toi deux 12AX7 (ou emprunte les à un autre ampli) et essaye les en lieu et place. Si ca ne donne rien -->technicien
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
ca marche les gars! merci a vous 3

je vais essayer tout ca et on verra le resultat

merci encore
blackrandy
oui bien la v1 qui est surement commune aux 3 canaux.
stratus
Ou tout simplement un jack qui souffre (soudure en fin de vie).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Crocapil a écrit :
Je suis désolé je ne peux pas t'aider, à chaque fois que je commence à lire ton message, mes yeux derivent direct vers ton image perso Jpeux iren faire

Aucun problème ... j'ai les mêmes à la maison
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
zegismo
comme j'ai precisé au debut, ce crrrch est là meme quand rien n'est branché (aucune guitare entends je)

Mais merci a toi et blackrandy pour vos contributions, a vrai dire le coup de la v1 je penchais pour ca au debut, mais je note aussi les autres possibilités...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...