Craquement ampli à lampes

2hard4me
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un ampli toutes lampes Laney VC15 et j'ai quelques petites questions:

- 1ère chose, pas de stand by, donc j'allume l'ampli, je laisse chauffer 4-5mn à volume 0 puis pour éteindre, je remet volume 0 et je laisse 5mn avant de couper... ça vous paraît bien ?

- Quand je l'éteind ça craque un petit coup (léger), c'est normal ? Ensuite parfois ça fait un très léger bruit au bout de 2-3 minutes (donc ampli était)du type "ding" très très léger des lampes je pense, un peu comme si on tapait sur une ampoule avec l'ongle mais très très faible et un seul coup... c'est pas un soucis des lampes ?

ça m'inquiète (pour rien peut être), vous pouvez me confirmer ?

Merci beaucoup
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
le crack en éteignant c'est normal. Ta démarche d'allumage/éteignage est bonne. Par contre le ding d'ampoules, je sais pas trop ce que c'est .
2hard4me
Oki merci ^^

Pour le petit ding c'était peut être la minuterie du voisin du dessus lol

Non mais sérieusement c'est très très léger, je pense pas que ce soit grave mais j'aime bien avoir confirmation en cas de doute ;-)
blacksnake
Ton mode opératoire pour la mise sous tension est très bien. Par contre pour l'eteindre ce n'est pas la peine d'attendre pour eteindre l'ampli, les lampes n'aiment pas les mises sous tension ; or qd on coupe le courant il n'y a plus de courant qui arrive ds l'ampli.

Les "ding ding" dont tu parles sont tt a fait normaux, ce sont les pièces internes aux lampes qui reprennent leurs formes initiales.

En espérant avoir été clair, éclate toi bien
2hard4me
Oui merci beaucoup ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...