Craquement LC15R

• Publié par
    xaxa
    le
Salut tout le monde,

Je viens de recevoir mon ampli à lampe la semaine dernière. J'ai remarqué il y a quelques jours qu'en poussant l'ampli (gain sur 4 et volume sur 5) que un gros craquement se fait entendre d'un coup et le son devient incontrolable. Je suis obligé de diminuer le potentiomètre de volume pour que celà cesse. En jouant à plus faible volume toutefois, pas de problème. J'ai vérifié les lampes (test du crayon) pas l'air d'il y avoir un problème. J'ai touché la lampe et j'entends des gros craquements.
Hier, nouveau test, je tapote doucement sur le dessus de l'ampli, j'ai de nouveau un craquement qui s'arrête rapidement. Pareil quand je touche au jack d'entrée (qui est de qualité).

Quelqu'un peut-il m'aider, je n'y connais pas grand chose en électronique et je n'ai pas envie de me taper 200 bornes pour amener mon ampli au magasin.

Merci d'avance.
Modifié le 03/02/2006 à 15:27
blacksnake
Si c'est en bougeant un tube que le craquement se manifeste regarde si les pin du tube en question ne sont pas endomagées.

Tu parles aussi du jack, regarde si le jack n'est pas dévissé sur le chassis de l'ampli.
  • Publié par
    xaxa
    le
Je vais regarder ca ce soir.

Pour ce qui est de l'entrée, il n'y a pas de problème de contact, j'ai vérifié hier.

Est-il possible que les vibrations de l'ampli induisent un faux contact au niveau des lampes ? Ou celà pourrait venir d'ailleur ?

Merci d'avance
blacksnake
xaxa a écrit :
Est-il possible que les vibrations de l'ampli induisent un faux contact au niveau des lampes ? Ou celà pourrait venir d'ailleur ?

Ca se pourait .... Regarde si les supports de tubes sont bien fixés.

L'ampli est neuf ?
  • Publié par
    xaxa
    le
oui, l'ampli est neuf
blacksnake
Retourne au magasin meme si ce n'est pas la porte à coté.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...