salut ,j'ai un vieux dual swhoman de 78 fender,quand je le laisse chauffé une bonne heure ,il me fait des craquement sinistre
c'est grave docteur?
c'est les lampes
salut ,j'ai un vieux dual swhoman de 78 fender,quand je le laisse chauffé une bonne heure ,il me fait des craquement sinistre
c'est grave docteur?
c'est les lampes
Bein si tu vaux au travers d'un forum on a un peu de mal à diagnostiquer quoique ce soit !!!
Il y a certains "bruits" ou phénomèmes qui ne font aucun doute mais un "craquement" n'est pas forcément le signe d'une defaillance de l'ampli...un mauvais contact au niveau d'un jack par exemple !!.
(suite ) de plus, un problème électronique pur se manifeste très rapidement dès les premières secondes jusqu' à quelques minutes après la mise sous tension...au moment ou les composants atteignent une température suffisant de fonctionnement, au bout d'une heure ( long !!! )c'est plutôt curieux...
J'ai résolu un pb similaire sur un ampli acoustic g100t de 1982,
après avoir essayé plusieurs actions correctives, changement lampes, bombe contact ...j'avais toujours des craquement entre 5 et 10 mn après avoir allumé l'ampli ,
c'etait un pb de contact au niveau des supports de lampe de puissance, j'ai ressérer les cosses dans les supports de lampes et depuis
silence complet .
A essayer
J'up... ca m'arrive d'avoir des craquements...
C'est possible que ca vienne des lampes de préamp? (Engl 530)
Parce que j'ai pas de lampes en ampli, j'branche mon rack sur un combo transi pour jouer chez moi (et pour pas devoir monter le 4*12 et le rack ampli!)...