Crrrrr...

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Ca doit faire 10 ans que je joue sur des amplis à lampe mais je n'ai encore jamais eu à changer des lampes de puissance...

Récemment, mon ampli sort des « crrr » de temps en temps, accompagnés de coupures du son. Ca peut être les lampes, ou je dois chercher un faux contact ?

Fuque !
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
10 ans ca commence à faire et même si ce n'est pas forcement la cause de ton problème cela ne devrait pas lui faire de mal un petit changement de lampes.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Non, pas 10 ans sur le même !

Sinon ?
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Désolé mais en te lisant ce n'était pas forcement très clair...
bhabebere
un probleme de Baffle?
En debut d année,je posais mon portable systématiquement sur mon ampli(super pratique quand tu reçois un message )
au bout d un certain temps il a commence a craquer niveau son
je l ai emmené chez le médecin est depuis il va bien
c etait les baffles.
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
vintageamps
Salut

Le problème décrit, qui visiblement est intermittent, peut être dû à plein de choses ...
Mais les causes les plus probables sont :

- un souci de tube
- un souci de mauvais contact quelque part
- un souci avec un condo de liaison quelque part sur le circuit

Le problème de HP, j'y crois nettement moins si le souci n'est pas permanent. Mais pas impossible si ça ne se passe que quand tu pousses l'ampli ...

Le + simple serait de commencer par les tubes si tu en as en spare, car un tube fatigué, ça peut faire un peu tout et n'importe quoi comme symptôme, il faut donc éliminer d'abord un problème de tube

Par ailleurs, quel ampli as tu ? Et de quand date t'il ?
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Bon je vais tester les lampes en retirant une paire, puis l'autre (en ajustant le sélecteur d'impédance bien sûr), et si ça disparaît je les changerai toutes.

Non, c'est à n'importe quel volume.

C'est un Slash signature 2555SL, donc de 1996. Je l'ai depuis 3 ans à peu près, jamais changé les lampes, je ne sais dans quel état elles étaient.
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
bhabebere a écrit :
un probleme de Baffle?
En debut d année,je posais mon portable systématiquement sur mon ampli(super pratique quand tu reçois un message )
au bout d un certain temps il a commence a craquer niveau son
je l ai emmené chez le médecin est depuis il va bien
c etait les baffles.

Le rapport avec le portable ?
Been dazed and confused, for so long it's not true ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...