Cruel dilemne

rilouben
Bonjour,
JE suis à la recherche d'un nouvel ampli car mon vox ac30 ne me convient plus.
J'aimerais votre avis:
J'adore les sons clairs fenderien du rivera que je trouve plus polyvalent et dynamique que fender. J'adore aussi la disto mesa.
J'ai la possibilité d'acheter soit un suprema 55 rivera (combo avec un hp de 12") soit une tête tbr 1 Rivera. Pour la disto je compte utiliser ma v twin et ainsi réunir les deux mondes.

Ou alors tenter directement un mesa boogie rect o verb serie 2? Le son clair du mesa m'ayant pour une fois agréablement surpris..

Merci de me donner votre avis afin d'éclairer mon choix.
Si possible d'autres que les vendeurs qui sont sur ce forum hein? :C1:
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Il est a peu près sur que les cleans des amplis Rivera sont parmis les meilleurs du monde.
Le son des distos Rivera est assez particulier, ca sonne Californien à mort, c'est presque Mesa avec certain réglages sans parfois y parvenir.

Après d'expérience, un rivera à besoin de volume et de place pour s'exprimer, donc je pencherais plus vers la tete (en rack, je crois).
Le suprema, je ne connais pas du tout.
D'après ce que j'ai pu entendre des combos (j'ai un R55/112), ca manque toujours un peu de largeur car le bas du spectre n'est pas là. Une fois un 2*12 ou un 4*12 au cul, c'est génial!

Ensuite pour le choix du Mesa... J'aime pas Mesa!!! (quoi que un MarkIV)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rilouben
SAlut,
Ben le suprema il est sur le site de rivera. C'est un combo 112.

Par contre si je dois y ajouter un baffle autant prendre une tete nan?

Le seul problème c que je ne connais pas la tete rivera en question la tbr. Vu son age j'ai peur qu'elle soit un peu trop "vieille". Fiabilité.....
C'est une tete des annés 80.
Ensuite sur les combos il ya un master ultra efficace qui permet de gerer la puissance de ces amplis.

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...