Custom audio 3+SE, souffle avec fonction bright

Forum Custom Audio Electronics
Forum
caligory
Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte que lorsque j'enclenche les switch "bright" sur mon custom audio 3+se cela génère un souffle assez important. Vu que ça me fait la même chose avec le "bright" de mon soldano sp77 serie II japan je me suis dit que ça devait être normal. Mais j'aimerai avoir confirmation. Donc utilisateur du 3+se pouvez vous me dire si vous aussi ce souffle apparait lors de la mise en route du "bright".

Merci
guitarcanapé
Alors ça doit venir d'un autre élément... quel est le reste de ton matos ??
caligory
j'ai tout dans un routeur switcher voodoo lab gcx.
J'ai une ac booster, une z's drive (pédale fabriquée main à tokyo), un delay mojo (de chez NOS à pigalle), un phaser EVH, un boost Mi Audio boost'n'buff, un micro pog, une équa mxr 10 bandes, un delay eventide time factor, et un noise gate isp decimator dont je ne me sers que dans mon studio.

J'ai testé dans un autre studio (car dans le mien j'ai un problème électrique qui génère un buzz) et le souffle semble être le souffle normal de quand on met une disto ou un crunch.
guitarcanapé
A priori c'est bizarre car mon matos génère très peu de souffle, à moins de pousser en high gain où un certain souffle est inévitable. En tout cas c'est un souffle tres acceptable qui ne necessite pas de noise gate.
Faudrait procéder par élimination en enlevant tour à tour tes pedales pour connaitre l'element fautif... à moins que ça ne vienne tout simplement de ta gratte.
Que vaut le delay mojo ?? il accepte le niveau ligne en entrée ?
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Nov 09, 09:24
jacks ? Perso j'ai un jack qui me rajoute un souffle de dingue sur mon rig.
caligory
Mochi a écrit :
jacks ? Perso j'ai un jack qui me rajoute un souffle de dingue sur mon rig.


Niveau jack et câble j'ai de la super qualité. Pour les instru et mes hp. Et dans mon rack ce sont des câbles avec fiches neutriks (fait à la cablerie à pigalle pour ceux qui conaissent) et des Georges L's (choppé chez audiotubetech). Je vais tout mettre en neutrik dès que je peux on verra si ça change quelque chose.
Mochi
  • #10
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Nov 09, 10:59
Ah je ne te parles pas forcément de qualité mais peut etre un jack defaillant.
whitelion
Ca peut être dû à un étage d'amplification d'une lampe 12ax7.
Il existe, pour une même série et même type, des tubes qui provoquent plus de souffle que d'autres.

De même que certain tubes arrivent plus facilement en fin de vie que d'autres et ils peuvent commencer à souffler de surcroit.

Bref ça vaut la peine de changer le tube de l'étage correspondant et puis de faire un essai.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
francoix
Il est tout à fait normal que le switch bright provoque un surcroît de souffle.
Si le souffle généré en amont de ce switch est "full range", il percera mieux avec un switch bright qui favorise le passage des aigus.
Par contre, celà ne veut pas dire que ta quantité de souffle soit normale.
Peu de chances à priori que ce soit tes câbles, vu ce que tu cites.
Il faut voir d'abord la qualité de ton chaînage d'effets en amont (buffer? respect des impédances In/out?, gain trop élevée ou mauvaise alimentation). Puis vérifier la qualité de ton tube V1. C'est le tube le plus sensible puisque tout ce qu'il va générer va être amplifié. Il faut le choisir de bonne qualité et en essayer plusisuers. (souvent ils sont triés pour ça: selected V1).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
whitelion
2 ans c'est déjà vieux si l'ampli a été utilisé régulièrement chaque semaine.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...