Customisation

benjylar
Bon voila comme j'ai un nouvel ampli tout lampe , je me demandai si je pourai pas faire de mon vieu spider 2 (un peu pouri en son clean mai potable en grosse disto) une tete customisée: dans un rack avec un préampli en plus (genre rocktron gaignac...)et un cabinet genre marshall 2x12". seulement je suis pas tout a fait sur de mon coup... quelqu'un aurai deja eu l'idée de faire ca, ou ayant des tuyaux ou quoi? merci d'avance!
DarkSide
Sans vouloir te vexer, vire ton line6 et au lieu d'acheter un gainiac prends toi un ADA MP1 ça c'est du preamp et de la grosse disto
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
en plus les ADA courent les rues!

non moi je pense que si le son te parait pourri, vends-le c'est toujours bon pour quelqu'un qui débute par exemple, c'est connu.
tu vas acheter une tonne de bois, pour tout de meêm avoir un spider, mais dans un look d'ampli ? es-tu sûr de l'utiliser ?
benjylar
vu que je vais acheter un classic 50, il faut que j'arive qd mm a avoir un certain "gro son" mai c'est pour une minorité d'utilisation ! donc je n'ai pas envie non plus de dépencé une somme astronomique la dedans.... pour moi qui ne suis pas fanatique de trash métal, pour les grosse disto avec un préampli en plus du spider a mon avis sa pourai convenir pour un prix mini..... sauf si vous m'anoncé que y'a des amplis de puissance de bonne qualité pour vraimen pas chère , a se moment je pourai envisagé un système en rack complèt..... et sinon le préampli ADA c'est a lampe?
fendermaiden
ouai c'est a lampe, c'est de la super cam qui a fait ses preuves cf : la liste des artistes qui l'n utilisé.

mais aprés ilf uat voire que ça sonne pas moderne du tout, avec cela tu sonne carement année 80 en disto moi je trouve ça genial et chaud et le grain est droit aussi c'est pas du tout un son degueu.
DarkSide
Exact, de la pure bonne came Pour ce qui est du son dégeux, y a toujours moyen d'en obtenir un : il suffit de mal le régler . Trêve de plaisanteries douteuses, le son du MP1 est effectivement typé heavy metal "old school" t'auras des sons à la Metallica, Judas Priest, Iron Maiden, Sepultura etc.... Pour faire du moderne violent, y a moyen mais faut vraiment creuser dans les mediums (il en a pas mal des mediums...) ou alors carément avec un equalo dans la boucle (ou en cascade) et on en parle plus.

PS : si tu n'as pas envie de dépenser une somme astronomique, essaye de te prendre un seul bon preamp, parce que en utiliser deux demande d'être assez équipé (looper midi &Cie : le prix de ces engins là grimpe bien vite)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...