bonsoir (car a peu de choses pres, apres tout, c'est le soir)
en fait je joue sur un ampli basse/orgue italien (la marque c'est mac, si quelqu'un connait ) des années 60, avec un baffle 1x15, que j'utilise comme ampli de puisance pour mon pod.
ca sonne du feu de dieu (genre avec le volume à 3 il tue tout le monde en pleine rue a la fete de la musique, y compris les 4x12 marshall du trottoir d'en face ), mais je trouve que le 15'' manque un peu de présence dans les aigus...
alors comme le caisson est plus que gigantesque pour un seul 15'', j'ai bien envie de le custom en rajoutant 4x8'' (ca rentre a l'aise) ou 10'' (en grignotant un peu l'intérieur du caisson).
et alors la, plusieurs questions:
-des 8'', c'est peut etre un peu faible par rapport au 15'' (75 ou 100W, ne comprenant pas l'italien, je suis pas sûr ), alors est-ce que ca changera quelque chose, est-ce qu'ils risquent de mourir dans d'atroces souffrances a la seconde même ou j'allume l'ampli?
-de même pour les 10''
-ca vaut quoi les celestions super 8 et tube 10, parcequ'à 38€ chez gillou, ca peut etre carrément intéressant (mais bon, quelque chose me dit que j'ai plutot intérêt a taper dans des 10'' electro harmonix, mais c'est tout de suite plus cher )
-la réponse d'un hp est elle sensiblement différente si il est branché en parallele avec son voisin plutot qu'en série?
voila c'est à peu pres tout, pfiouu j'ai fait long
merci d'avoir eu la patience de tout lire