D'un JCM 800 2204 à un JCM 900 SL-X 2500(Avis)

Forum Marshall
Forums
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Bonjour

Certe il y a pas mal de post sur les 900 ou les 800.. mais pas qui pourrais m'aider dans mes idées.

Voila,je tourne depuis plus d'un an sur un Combo Marshall JCM 800 4010 ( Alias 2204 ) et j'aimerai bien passer sur une config Stack (Tete + Baffle). Néanmoins, je suis assez intrigué par les têtes 900 SL-X que tout le monde dit "genial"..

Je voulais avoir vos avis (argumentés) quand à l'echange d'un 800 2204 pour un 900 SLX 2500.

Merci
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Tiens il y a des démos sur cette page si ça peut t'aider :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Personnellement dès que j'ai un peu de temps je me construis un sl-x avec des 6V6GT en sortie (15W). C'est de la tuerie cet ampli mais hélas les prix ont pas mal monté ces derniers mois (quand je pense que j'ai hésité sur un sl-x entièrement retubé à 350 euros il y a 2 ans !)
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
L'arguments pour passer d'une JCM800 à une SL-X, c'est le besoin de plus gros son, de gain, selon moi.

A part ça, je vois pas
arnaud.ret
j'ai eu les 2 , et j'ai garder le jcm 800, que je trouve plus dynamique et plus present et un son un poil plus dense.
kinkafu
  • Publié par
    kinkafu
    le
passer d'un combo à un stack aïe aïe les bras aïe aïe le dos. Moi j'ai pris la configuration stack bhou je le regrette ...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca veut rien dire du tout, ça. Tout dépend du combo et du stack. Je préfère porter une tête de 20 kg + un baffle 2x12 de 24kg en deux fois plutôt qu'un combo de 35 kg. Ca fait deux voyages, mais ça évite de porter trop lourd d'un coup. Après, si le stack est en 4x12, c'est autre chose.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Grouic a écrit :
Ca veut rien dire du tout, ça. Tout dépend du combo et du stack. Je préfère porter une tête de 20 kg + un baffle 2x12 de 24kg en deux fois plutôt qu'un combo de 35 kg. Ca fait deux voyages, mais ça évite de porter trop lourd d'un coup. Après, si le stack est en 4x12, c'est autre chose.

+1

Sinon, pourquoi ne pas foutre une pédale de disto devant ton JCM ?
catou.51
+1 pour la MXR ZW
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
piway a écrit :

... a l'occase je testerai bien une mojo gold aussi. Un marshall dans un marshall !

aux dernieres nouvelles c'etait pas tip top, en tout cas ceux qui ont essaye la brown dans un Marchemal ont peu aime, apparemment, elle sonne mieux dans un fandaire... ce qui est assez peu etonnant, si elle est concue pour sonner comme un Marchmal dans un fandaire, elle est voicee pour s'adapter a l'egalisation d'un fandaire.... bref elle risque d'etre too much dans un Marchemal...
Bon ceci dit j'ai pas essaye, donc...
relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le
+pour la mxr zw

c'est montrueux dans un jcm800 2204

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...