Dangereux ce style de branchements ?

echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le
salut a tous, voila je vais débuter la guitare et je dois acheter un ampli
mais on m a conseillé cette solution : brancher ma guitare sur un pod like puis sur mes enceintes de chaine hifi (assez puissante, une des plus puissantes de chez carrefour, et récente )

mais j ai lu qu il fallait etre vigilant en branchant la guitare directement sur les enceintes pour ne pas que celles ci s abiment

mais en la branchant sur un pod like avant, c a reste dangereux ?
et pis, le son produit pourrait etre bon ???

merci pour tout
(j ai ppas un gros budget pour le pod, moins de 150€ et je voudrais jouer du blues / rock)
heraclesss
bah, j'ai fait ça pendant 1 an, en jouant plusieurs heures par jour avec un pod pro, ma chaine hifi a 10 ans, elle marche encore très bien ......

si tu joues pas à fond, je pense que c'est pas très grâve .....
echiar
  • Publié par
    echiar
    le
oui mais pas a fond, ca veut dire que je pourrai a peine m entendre ?? ( en fait, ma guitare est une sheraton (demi caisse) donc, elle sonne pas mal, ce qui fait qu on l entend assez fort, donc, faut une bonne patate sur l ampli qd mem,
chuis pas que que je me sois bien fais comprendre là !!!!)
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
heraclesss
je vois ce que tu veux dire, c'est que faudra que tu mettes assez fort sur ta chaine pour couvrir le son naturel de ta gratte.

c'est quelle puissance ta chaine ? moi c'est une 2x50 W (je crois ...) JVC et je pouvias mettre assez fort, yavait pas de pb ......
The BiouB
A part erreur de ma part c'est brancher la guitare directement dans la chaine hi-fi qui n'est pas bon
echiar
  • Publié par
    echiar
    le
merci les gars (ouioui, je déguise mal les ups)

www.jomozerian.c.la
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
de toute facon, tu branche guitare dans le pd, le pod sur ta chaine hifi (donc tu te sers de l'amplification de la chaine) et le son sortira de tes enceintes, à toi de jauger avec le volume, mais en gros, c'est fait pour ca un pod, pour simuler un ampli guitare, donc tu peux repasser directement sur un ampli (hifi, sono) ou une table de mixage... Sinon, il n'y aurait pas un grand avantage d'avoir un pod
echiar
  • Publié par
    echiar
    le
UP du soir, bonsoir !

www.jomozerian.c.la
The BiouB
echiar a écrit :
UP du soir, bonsoir !

Pourquoi tu fais des "up" alors qu'il me semble que t'as tes réponses ?!?
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Bon alors je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, le pod sert effectivement à sa oui... mais, prcequ'il y en a un et de taille, il n'enleve pas la dynamique de la guitare électrique, enfin pas tout quoi... de ce fait, si tu monte trop le volum, tu peux faire du mal à tes enceintes... moi avec le v-amp j'ai abimé une baffle et c'est irréversible... elle grésille en permanence maintenant... apres si tu ne monte pas le volume tro haut (tu peux quand meme y aller hein...) pas de probleme le son est niquel
Moi je dit sa, je dit rien hein?
echiar
  • Publié par
    echiar
    le
UP (BiouB, je fais des UP pour avoir plusieurs réponses)

www.jomozerian.c.la
[ terb_ ]
pas de problème pour ce genre de branchement, le POD est conçu pour permettre ça.
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur amplification...