Dans le fameux FX Loop (boucle d'effet) ...

Musique Man
Dans la boucle d'effet ...

Juste une petite question pour savoir pourquoi on ne peut pas faire passer de distorsion ou overdrive dans le FX loop ?

Si jamais je fait passer une overdrive dans le fx loop et que je l'active ? Qu'esse sa va faire ?

Merci
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Musique Man
Un petit Up !
Colonel Blues
pssst ! c'est par là man ! ---------->

https://www.guitariste.com/for(...).html

merci qui ?
bonne lecture !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Musique Man
Je sais sa ... je l'Ait vu très souvent et s'est très bien fait mais sa explique pas quoi sa ferait si je met une overdrive en effect loop

sa dérange tu ou non ?
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
le préampli "sculpte" le son et le power amp le restitue à volume "audible"

or si tu met ta pédale d'overdrive dans le boucle tu aura:

son sculpté par le préamp déformé par ta pédale puis restitué à haut volume
donc= c'est pas super bien...

en mettant la pédale devant l'ampli, normalement, tu as donc la déformation du à ta pédale qui est ensuite "sulpté" par le préamp de ton ampli et là, le son sera mieux défini avant d'etre amplifié par le power amp.
Frank_le_Québécois
S'est juste que si tu mets une disoto dans la boucle de ton ampli elle sera après le préamp. Donc après la disto, le reverb, les réglage de grave, middle et aigu et tout les effets. tout se que sa va faire ses distortionner un signal déja travaillé par le préamp et possiblement faire une grosse bouillie pas très musicale.

Voila.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
tout à fait
Musique Man
Merci les boys vous m'avez grandement aidé Super !!!

Une derniere (pour faire mon tanant !)

La pedal de volume ... Elle va ou je veux ???

Si la réponse est non vous pouvez donner des détails SVP !
Frank_le_Québécois
cela dépent de ce que tu veux en faire. si tu la met avant les pédale et avant l'ampli tu agira sur le volume de la guitare qui entre dans l'ampli. un peu comme le potard de volume sur ta gratte ( très utile pour faire du violoning). si tu la met dans la boucle, tu va agir sur le volume finale de ton son.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...