Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Davoli lied 50 effects

Bonjour à tous,

J'ai restauré complètement cet ampli : le son clair est très bon en particulier avec l'équaliseur qui permet de bien modeler le spectre du son.
Voir la photo et la description sur audiofanzine :
https://fr.audiofanzine.com/te(...)ects/


La partie puissance est très intéressante avec les EL504 qui apportent une belle couleur au son.

Mais je n'ai pas le footswitch , du coup pas de distortion car je comprends que la pédale est indispensable.

Je recherche le schéma ou la référence /nom / indication de cette pédale pour tenter d'en refabriquer une : je suis ingénieur électronique.

Qui peut m'aider?? A vot'bon cœur.

Merci

Yvan
Blue Amp - réparation / restauration matos et ampli à lampes.
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Feb 20, 12:01
As-tu essayé en cherchant sur "Krundall" ?
Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai aussi cherché avec Krundaal, mais pas grand chose de plus.

Ce qui me pose question, c'est ce potar de distortion qui est relié directement sur la prise 5 de la pédale.

Concernant le pédale : 2 et 4 peuvent être relié à la masse 3 pour couper l'effet trémolo ou/et reverb. OK, restent 1 et 5.

J'avais bien l'idée de relié 5 à 1 (qui, je pense, arrive sur l'émetteur du 1er transistor de M14) en pensant que la contre-réaction sur le module de préampli M14 ainsi créée provoquerait l'effet distortion, mais pas de distortion.


preampli :



ampli :


M14 :
Blue Amp - réparation / restauration matos et ampli à lampes.
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Feb 20, 21:45
Ça ne peut être qu'un truc passif, aucune tension n'est dispo sur la Din... Relier 5 et 1 me semble aussi l'unique possibilité mais si ça ne donne rien...
BOnjour Oldamp,

Merci pour ta réponse.
Je fais la même analyse, en reliant 1 à 5, le potar de distortion a un effet sur le niveau de volume, mais pas d'effet distortion.



Yvan
Blue Amp - réparation / restauration matos et ampli à lampes.
UP!
Blue Amp - réparation / restauration matos et ampli à lampes.
Cool..Spot
Hello,

C'est marrant, je suis entrain de refaire deux têtes d'ampli davoli en ce moment et j'ai refais le footswitch pour chaque.

J'ai le schéma du pédalier complet si ça t'intéresse, la disto est vraiment trop trop cool.

Mais tu dis que tu es ingénieur électronique, donc logiquement le schéma de cette pédale devrait te sauter aux yeux !

Bref, si tu cherches encore, je te le transmet
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Bonjour Cool Spot,

Je t'ai envoyé un MP.

Yvan
Blue Amp - réparation / restauration matos et ampli à lampes.
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Apr 20, 16:38
Cool..Spot a écrit :
Hello,

C'est marrant, je suis entrain de refaire deux têtes d'ampli davoli en ce moment et j'ai refais le footswitch pour chaque.

J'ai le schéma du pédalier complet si ça t'intéresse, la disto est vraiment trop trop cool.

Mais tu dis que tu es ingénieur électronique, donc logiquement le schéma de cette pédale devrait te sauter aux yeux !

Bref, si tu cherches encore, je te le transmet


Ça serait quand même mieux de le mettre sur le forum ! C'est dommage, et pas trop l'esprit, de tout garder "secret" !
Bonjour,

Bon, ça y est la disto fonctionne, il suffit de mettre les broches 1 et 5 à la masse.
Le truc c'est que la disto est beaucoup plus forte que le son clair quand on l'enclenche, et un seul bouton de volume. C'est donc difficilement utilisable en live.

Mais avec des pédales d'effets, c'est un très bon ampli.

A+
Blue Amp - réparation / restauration matos et ampli à lampes.
oldamp
Footswitch secret de Davoli !

Bonjour, si ça vous intéresse j'ai cette pédale à donner


Pedale Davoli
BOnjour,

je découvre votre message que maintenant.
Merci pour votre proposition, j'ai adapté un footswitch avec 3 * PDT que j'avais et cela fonctionne bien.

Gardez votre pédale, cela sert toujours.

cdlt
yvan
Blue Amp - réparation / restauration matos et ampli à lampes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...