Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Davoli lied 50 effects

Bonjour à tous,

J'ai restauré complètement cet ampli : le son clair est très bon en particulier avec l'équaliseur qui permet de bien modeler le spectre du son.
Voir la photo et la description sur audiofanzine :
https://fr.audiofanzine.com/te(...)ects/


La partie puissance est très intéressante avec les EL504 qui apportent une belle couleur au son.

Mais je n'ai pas le footswitch , du coup pas de distortion car je comprends que la pédale est indispensable.

Je recherche le schéma ou la référence /nom / indication de cette pédale pour tenter d'en refabriquer une : je suis ingénieur électronique.

Qui peut m'aider?? A vot'bon cœur.

Merci

Yvan
Blue Amp - réparation / restauration matos et ampli à lampes.
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Feb 20, 12:01
As-tu essayé en cherchant sur "Krundall" ?
Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai aussi cherché avec Krundaal, mais pas grand chose de plus.

Ce qui me pose question, c'est ce potar de distortion qui est relié directement sur la prise 5 de la pédale.

Concernant le pédale : 2 et 4 peuvent être relié à la masse 3 pour couper l'effet trémolo ou/et reverb. OK, restent 1 et 5.

J'avais bien l'idée de relié 5 à 1 (qui, je pense, arrive sur l'émetteur du 1er transistor de M14) en pensant que la contre-réaction sur le module de préampli M14 ainsi créée provoquerait l'effet distortion, mais pas de distortion.


preampli :



ampli :


M14 :
Blue Amp - réparation / restauration matos et ampli à lampes.
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Feb 20, 21:45
Ça ne peut être qu'un truc passif, aucune tension n'est dispo sur la Din... Relier 5 et 1 me semble aussi l'unique possibilité mais si ça ne donne rien...
BOnjour Oldamp,

Merci pour ta réponse.