Dazed & Confused...

Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le
Been dazed and confused for so long it’s not true,
Wanted an amp' for rock and blues.
Lots of people talk and few of them know,
Soul of an amp was created below,..

Hello à tous !
Voila , depuis bientôt 1 ans je suis à la recherche d'un nouvel ampli à lampes . Je suis passé par différentes listes , fait de nombreux testes lus de d'innombrables articles et vus des centaines de vidéos .
Mais depuis quelques jours j'ai fini les différents testes que je "devais " faire . Et j'ai ciblé 2 modèles d'amplis .

1) Le orange tiny terror : un superbe crunch de belle disto et un très beau clean . Cependant les 3 boutons présent me font un peut peur et le fait qu'il soit monocanal aussi .
2) Le laney Lionheart : juste magnifique en tout points de vues ! Mais il n'y à rien qui me fait pencher plus pour le laney .

Aussi je m'en remet à vous , heeelp ^^
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
C'est déjà un très bon choix, tu as l'air de savoir ce que tu veux.

Reste plus qu'à tester, on peut rien pour toi à ce stade.

Tu vas dans un mag de zik avec ta gratte, tu te branches, le premier qui te fait frissonner, hop tu le choppes.
(Bon je sais, t'as déjà testé, mais reteste pour faire ton choix, on ne va rien t'apprendre là... )

Les deux en tout cas sont des valeurs sûres dans le domaine des "petits" amplis au crunch british.
Gibson & Matamp lover
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
merci pour ta réponse^^

tu a mis le doigt sur le problème , en fait j'ai déjà testé les 2 amplis , et je ne sais pas me décider ^^ , ( voila le pourquoi du confused ^^)

j'ai adoré les 2 ! Même si le laney semble plus complet ( boucle d'effets , ..) et arrive en tête si on parle de la " globalité" mais j'ai resenti plus de caractère avec le orange
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
le orange est plus rentre dedans, tu te branche et tu joues. Le Laney est plus complet et polyvalent, tout depend de ton jeu. Tu utilises des effets ?
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
non , même si il faut être parré pour toutes les éventualités
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
Tu dis que le fait que le tiny soit monocanal te deplait... si tu as besoin de passer d'un crunch soutenu a un clean parfait, oublie et prends le laney. Le tiny est très dynamique, tu aura de grandes possibilités en utilisant le volume de ta guitare.
Je te conseille sur le tiny car je l'ai possédé, mais sache que je n'ai jamais testé le laney, donc prends mon avis pour ce qu'il est
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
ok super , merci ! je vais attendre l'avis des autres avant de faire ma décision
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
merci beaucoup! ça sonne super bien !
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
up ,
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
je up encore désolé

quelles hp vous me conseillez si je prend la tête tiny terror ou laney ??
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
le tiny aime bien les V30, pour le laney aucune idée !
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
ok! est le cab harley benton en v30 il est bon ?

sinon je pense que c'est la même chose pour le laney , le cab qui lui est "normalement" assorti est équipé en v30

En ce moment sur ampli et préampli guitare...