-de 1200EUROS tete 60w max (S.pumpkins,chevelle,nirvana...)

narwutus84

salut, jaimerais savoir quel type dampli 60 watt max (meme si c plus vous pouvez toujours le dire) pour avoir un son un peu a la smashing pumpkins, chevelle...

je cherche un ampli qui est 2 canaux ou +, qui soit soit trés typé grunge en fait avec une disto assez metal, je sais pas du tout quoi acheter, que me conseilelr vous?
je recherche soit neuf ou a lokaz peu importe

pour linstant mes choix se porte sur :
-le tsl 60 de marshall
- le tsl 100 le meme en 100 watt
-engl fireball 60 watt
-Engl Screamer Head 50 watt

ma preference va pour la screamer 50 watt dapres les samples

merci de vos reponses!!
narwutus84
jai oublié de preciser que ca sera mon premier ampli lampes, et que je ne veux pas me tromper car je peux pas en changer tout les 6 mois!!
  • Publié par
    Invité
    le
Si c'est ton premier tout lampes, poses toi les questions suivantes:

- en as tu besoin? Si tu ne joues que chez toi et pas en groupe, ca ne sert a rien, sauf a se faire plaisir mais saches qu'un tout lampes ne sonne que quand on le joue fort (voir TRES fort)

- as tu vraiment besoin d'un ampli 2 cannaux ou plus?
La serie TSL ou DSL de marshall c'est pas mal, mais bon, le jour ou tu toucheras a un vieux JMP monocanal ou a un JCM800 2203, tu n'en voudras plus meme en photo.

Pour le son Smashing Pumpkins, je te conseille un JCM800 2203, point barre. C'est ce qu'ils utilisaient sur la periode Siamese Dream /MCIS. Ca plus une big muff, et le tout a fond... Attention ca sonne vraiment tres tres fort...
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
Je te conseille le Screamer qui est nettement plus polyvalent qu'un JCM 800.
Je ne conseillerai pas un monocanal pour un 1er ampli à lampes.
marigold
Si tu veut je vends un peavey classic 50' et pour du nirvana ça colle plutot bien,il est a 650 avec des lampes toutes neuve.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le
La tete d'ampli screamer 50 est mon premier ampli à lampes et j'en suis vraiment très content, parcontre je préfère nettement le son quand je joue assez fort ça c'est clair !

Donc en concert c'est le méga pied et dans ma chambre je peux jouer assez fort au point de faire siffler mes oreilles donc c'est très bon aussi .

Pour faire bref, en clean c'est très cristallin, en crunch c'est du jcm 800 en beaucoup plus précis, en lead c'est assez puissant et moderne selon moi et en boost c'est indescriptible.

Je joue du punk alors je passe la plupart de mon temps sur le canal crunch, je l'adore <3

J'pense que tu y trouveras largement ton compte car l'equalisation est excellente et la guitare joue beaucoup sur le son. En bref cette tete est très polyvalente.

Sinon, Marshall TSL c'est pas mal, mais bon, ça dépend des gouts, moi je préfère de très loin ma "petite" tete screamer

Voilà, j'espere t'avoir aider dans ton choix meme si c'etait pas un commentaire super objectif (SCREAMER 50 !!!!!!!!!!)

• Publié par
    Invité
    le
sinon y'a aussi le peavey 5150 (renommé 6550) qui est un 2 cannaux avec une disto clairement orienté metal... Utilisé par bon nombre de groupes de metal MAIS aussi et SURTOUT par des groupes de rock qui envoit: Van Halen (bien entendu), les smashing pumpkins sur la tournée adore, etc... Et c'est un 2 cannaux et ca correspondrait a tes prix... (y'a la version combo 60W en occaze sur ce forum en ce moment a 600 euros...)
Enfin bref c'est mon opinion (moi le screamer j'aime pas trop en fait ) trop de polyvalence tue le son...
narwutus84
ok merci bien de vos conseils!!!
jai essayer le tsl 100 est malgres que jaime plein de groupe qui joue sur marshall, c pas exactement pour moi et 100 watt c trop, jai un groupe et on joue assez fort mais déja que je pousse pas a fond mon transistor 100 watt, 50 watt lampes me suffiron!!!
et c pas parceque jai pas eu dampli lampe que jai me prendre un ampli merdique ( je dis pas que marshallm c merdique loin de la)
mais jai pas les moyen davoir 2 ou 3 tete donc moi c plutot polyvalence et c la screamer repond plutot a ces besoin que dautre tete, seul le pedalier taxe chez engl, pour le prix ca reste correct!!
narwutus84
perso un stack taporte b des basses que tu ne peu avoir avec un combo!!
et ca fait jolie dans ma piaule!!
plus serieusement un satck c'est quand meem ce quil y as de mieux, ca change rien que jai déja jouer sur des combos, bandit 112, vox ac 30, et que le ac 30 envoi grave, il dise 30 watt mais meme pas a fond il bouffe un bandit 112, et super son!

un stack sailleur la diffusion du son est carement mieux par 4 hp que par un seul, tes hp encaisse moin donc sature pas et le son est plus puissant, seul defautl, bouger un 4*12 dasn une opel corsa c pas le top pour aller repeter!!!
LesPaulJunior
Citation:
perso un stack taporte b des basses que tu ne peu avoir avec un combo!!
et ca fait jolie dans ma piaule!!
plus serieusement un satck c'est quand meem ce quil y as de mieux, ca change rien que jai déja jouer sur des combos, bandit 112, vox ac 30, et que le ac 30 envoi grave, il dise 30 watt mais meme pas a fond il bouffe un bandit 112, et super son!

un stack sailleur la diffusion du son est carement mieux par 4 hp que par un seul, tes hp encaisse moin donc sature pas et le son est plus puissant, seul defautl, bouger un 4*12 dasn une opel corsa c pas le top pour aller repeter!!!

Bah ouais, pour moi l'option stack n'est intéressante que lorsque soit ton 4x12 reste au local de répèt, soit tu en a un autre là bas.

Dans ces deux cas c'est vraiment un avantage car tu as juste à rammener ta tête..

Mais si il s'agit à chaque fois de bouger tête + baffle pour aller en répèt, je trouve ça super chiant.

Je transporte un Marshall JTM45 bluesbreaker combo (2x12) dans ma polo chaque weekend, et rien que ça, c'est déjà un cauchemar..
l
OptimuS
Tu peux aller voir du coté de B52 aussi, c'est pas mal du tout ce qu'ils font ! je sais qu'à 1100€ environ ils font une tête très sympa, la AT-100 il me semble, j'ai testé et j'ai bien aimé, surtout que tu peux passer en transistor au cas où t'as un problème de lampe...pas mal, en cas de panne en plein concert !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
narwutus84 a écrit :
ok merci bien de vos conseils!!!
jai essayer le tsl 100 est malgres que jaime plein de groupe qui joue sur marshall, c pas exactement pour moi et 100 watt c trop, jai un groupe et on joue assez fort mais déja que je pousse pas a fond mon transistor 100 watt, 50 watt lampes me suffiron!!!
et c pas parceque jai pas eu dampli lampe que jai me prendre un ampli merdique ( je dis pas que marshallm c merdique loin de la)
mais jai pas les moyen davoir 2 ou 3 tete donc moi c plutot polyvalence et c la screamer repond plutot a ces besoin que dautre tete, seul le pedalier taxe chez engl, pour le prix ca reste correct!!

En fait saches que la série JCM2000 (dont fait partie le TSL) est une enorme daube comparé aux somptueux 2203 et autres 1959slp, 1987x et JTM45... En fait les marshall récents sont pour la plupart assez mauvais Alors évidemment quand on y connait rien a la marque, on a tendance a dire que les marshall c'est pas terrible, mais saches que les groupes dont tu parles ne jouent pas sur TSL... Bref il faut se renseigner un minimum avant d'avoir un tel point de vue...

Sinon essayes quand meme de tester le screamer, engl c'est un son particulier et qui sonne assez froid pour beaucoup de gens... Certains adorent, d'autres detestent, une chose est sure il faut que tu te debrouilles pour l'essayer avant d'acheter... DE TOUTE FACON quel que soit l'ampli, on est la juste pour te donner des conseils, donc essayes le maximum d'amplis pour te faire TON idée.
narwutus84
non mais je sais que la plupart des groupe que jecoute joue sur marshall, mais les vieux jcm 800 qui sonne de la mort.meme si les jcm 2000 sont pas top comparé au jcm 800, on peu pas dire non plus que c de la merde, les avt ou mgdfx c de la daube sauf pour un gars qui debute.perso le jcm 2000 tsl jle trouve pas mauvais, pour du rock etc c exellent mais gros manque de dinamique, canal saturé trop moyen.
pour moi ca sera le screamer ou powerball, jadore trop le son des engl, jai ecouter a droite a auche des sample et le son est compressé, puissant linverse de marshall, meem si pour moi marshall restera marshall...
enfin le passé ne fait pas le present

En ce moment sur ampli et préampli guitare...