De l'aide pour choisir des HP, merci!

rexbegonia
Bonjour, j'ai le projet de faire un cab 2x12 chez Tube Town (sans doute la série Rex en closed back) mais je galère pour choisir les HP. J'aurais besoin d'avis étant donné qu'il n'est pas facile d'aller en essayer en magasins.
La tête d'ampli est une Carvin X100B de 1988 (en 5881), la guitare est une Vigier Excalibur Special, je joue ds un groupe de rock progressif (King Crimson, Rush, Egg), ce que je cherche c'est un son pas trop criard ds les aigus, assez rond et chaud, pas aggressif mais qui envoi comme il faut.
J'avais pensé pour des questions de budget à des Eminence Governor, j'avais essayé un screamer combo avec donc un V30 dedans et j'avais trouvé ça très aggressif (l'ampli y étant sans doute responsable).
Voilà vous savez tout ou presque, faîtes moi partager votre opinion!
Merci
francoix
Tu penches bien à mon avis. Les governor sont économiques mais aussi excellents! Ils sont moins criards que les V30. Ca reste tout de même dans le même esprit. Très rock. Il faut un peu de rodage.

La série Rex est une bonne série, la meilleure chez TT à cause du CP utilisé.

Y'a ça sur le site éminence:
http://www.eminence.com/pdf/to(...)e.pdf
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
rexbegonia
Merci pour ta réponse,
le guide de chez Eminence je le connais, je l'ai arpenté de nombreuses fois, c'est pour ça que je m'étais arrêté sur les Governor.

La série Rex a l'air effectivement bonne et pour un prix abordable.

Si d'autres ont des suggestions, je suis preneur
marigold
C'est vrai que Eminence c'est très bien.

A mon avis le Governor c'est pas trop mal
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
francoix
marigold a écrit :
A mon avis le Governor c'est pas trop mal

80 Tu dis ça parce que tu ne les a pas essayé!! C'est pas "pas trop mal" c'est très bon!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Tof the F*up guy
Cannabis Rex 12" semble un choix parfait pour des lampes comme les 5881, le cone du Cannabis Rex est special.

La couleur sonore du HP est sombre rauque, sans avoir d'aiguë agressif comme des HP brittish, il est claire que le modèle G12M25 d'Eminence soit bon, mais pour un voicing US : le Canabis Rex, c'est vraiment un excellent choix.
Tophe
rexbegonia
Merci pour le Cannabis, je vais fouiller un peu plus cette voie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...