De la modélisation pour moi ?

• Publié par
    Invité
    le
Salut !
J'ai une Telecaster Lite Ash qu'il me plairaît bien de coupler à un ampli...
J'ai un V-Amp dont je suis un peu déçu (cleans plats, distos trop métal).
Quoi que j'achète, il me faut un clean Fender !
J'hésite donc entre un Vox AD30 ou un ampli à lampes Fender (un type vend justement un Champ).
Je pense dans le futur m'acheter une Proco Rat principalement et peut-être une petite Marshall Guv'nor.
Je joue en appartemment mais vais pas tarder à commencer en groupe (deux guitares pour le moment).
Je sais pas vraiment quoi faire, un peu d'aide s'il vous plaît ?
Merci beaucoup, salut.
ZeRo.CoOL
Un lampe en appart, c'est chaud à gérer, pas impossible, mais le son sera pas du meilleur effet des lampes ! Un petit lampe pourra se contenir en appart, mais aprés si tu compte faire des repete avec ... enfin bon, sa dépend du style aprés !

T'aurai du acheter un POD au lieu du V-amp !
  • Publié par
    Invité
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Un lampe en appart, c'est chaud à gérer, pas impossible, mais le son sera pas du meilleur effet des lampes ! Un petit lampe pourra se contenir en appart, mais aprés si tu compte faire des repete avec ... enfin bon, sa dépend du style aprés !

C'est du pareil au même, le jeu au casque ça va quelques heures par jour mais pas toute la journée...
ZeRo.CoOL
Max^ a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

C'est du pareil au même, le jeu au casque ça va quelques heures par jour mais pas toute la journée...

C'est vrai que c'est relou le casque !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
une solution consiterait a te prendre un petit ampli genre tech21 trademark 10w (qui sonne plutot bien), et lorsque que tu joueras en groupe te prendre un autre ampli qui sera plus puissant et pourquoi pas un ampli à lampe.
laurentgleizes.com
Si tes finances le peuvent, achète un Vetta II.
Y'a rien de mieux en modélisation pour le moment, et tu y trouveras du Fender qui sonne grave. Je me sers souvent de ce préamp pour mes sons clean.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
laurentgleizes.com a écrit :
Si tes finances le peuvent, achète un Vetta II.
Y'a rien de mieux en modélisation pour le moment, et tu y trouveras du Fender qui sonne grave. Je me sers souvent de ce préamp pour mes sons clean.

je suis d'accord mais niveau finance ça fait un peu mal, mais au moins tu as juste besoin d'un ampli, car c'est un tout terrain, il marche très bien en apparte ou en groupe.

mais à priori ce n'est pas dans ces prix.
laurentgleizes.com
absou_s a écrit :

je suis d'accord mais niveau finance ça fait un peu mal, mais au moins tu as juste besoin d'un ampli, car c'est un tout terrain, il marche très bien en apparte ou en groupe.

mais à priori ce n'est pas dans ces prix.

C'est vrai que le Vetta fait un peu mal au c.. question prix, mais bon, étant intermittent, c'est mon outil de travail.

Sinon, pour des budgets plus modestes ou des utilisations non pro, y'a les Flextone III qui sonnent super.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...