Débutant cherchant quelques renseignements

miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 04 Janv 2004, 13:15
Je voudrais savoir si un ampli 2x50W dégage le meme volume sonore qu'un ampli 100W. Enfin, je voudrais aussi savoir si un combo possédant 2 baffles est obligatoirement 2x50W ou si il peut s'agir d'un 100W tout simple (meme en ayant 2 baffles).
televince
euh 2*50 Watts ça veut pas dire 100w ca veut dire deux HP qui dégagent chacun un volume sonore propre. Ca ne sonne pas comme un 100 mais comme un 50 watts avec beaucoup de projection
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 04 Janv 2004, 14:24
ok. Et est ce k'un ampli de 100W qui a 2 Baffle est obligatoirement un 2x50W. Je sais pas si ma question est très claire mais je sais pas trop comment la formuler!!!
ourson91
ben logiquement, au vue des réponses précédantes, tu aurais 2 HP capables de dégager 100W chacun.
manulonch
Les deux HP se partageront la puissance, comme un reseau resistif...

Deux fois 50watts te donne bien 100 watts, mais par contre si tu as deux HP tu auras un niveau sonore plus interessant qu'avec un seul pour la meme puissance.
Le rendement ( en dB) des HP est a prendre en compte aussi, si tu as une difference de 3dB entre deux haut parleur le plus elevé sonnera deux fois plus fort que l'auter a puissance identique.

Il faut aussi que tu differencies les watts, dans les amplis à transistor la plupart des fabricants trichent sur la puissance reelle ( rms ) et donne les puissances peak-to-peak.
Et a puissance reelle equivalente un ampli a transistor sonne moins "fort" qu'un ampli a tubes.

En ce moment sur amplification...