Débutant en détresse

Bonjour a tous j'aurais aimé savoir a quoi sert les boutons " bass , middle , treble , reverb , drive , gain " je pence que c'est pour changer le son , mais je suis pas sûr et si c'est ça comment faire pour avoir un bon son .

merci d'avance [/i]
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Si ton ampli fonctionne, en tournant les boutons, le son se modifie. Donc tu entends à quoi ça sert.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
didithegrave
Ya pas de secrets pour avoir un bon son, ça dépend des goûts de chacun.

Donc tu mets tout en position "midi" au milieu si tu preferes ... et si t'aime pas le son, faut changer d'ampli ou alors tu peux t'escrimer jusqu'a pas d'heures sur des milliers de réglages.

En général la première initiative est la plus rapide et determinante.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
Bonjour a tous j'aurais aimé savoir a quoi sert les boutons " bass , middle , treble , reverb , drive , gain " je pence que c'est pour changer le son , mais je suis pas sûr et si c'est ça comment faire pour avoir un bon son .

salut

alors je t'explique...

bass: sert a regler les frequences graves
middle: sert a regler les frequances mediums
treble: sert a regler les frequences aigus

reverb: c'est un effet qui donne l'impression de jouer dans un hangar...

drive: sa doit etre pour resserer la disto
gain: pour augmenter le gain de la disto...

voila
sinon pour avoir un bon son....deja c'est quoi comme ampli?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
ouais comme dit sloppy
en general gain et drive c'est la meme chose mais si tu as les deux sur ton ampli un sert pour le volume et l'autre pour le niveau de distorsion
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
HardcoreSx@OwG
Je peux te donner un petit conseil, qui est assez subjectif.

Pour avoir un son typé métal en générale on réalise une equalisation en V c'est à dire bcp de bass - peu de middle - bcp d'aigu. Après tout dépends de ton style et de tes gouts.

En espérant t'avoir aidé.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
ouais comme dit sloppy
en general gain et drive c'est la meme chose mais si tu as les deux sur ton ampli un sert pour le volume et l'autre pour le niveau de distorsion

1 seul P a SLOPY siouplait!!! lol

sinon sa veu dire mouiller,le plus sale,.... en anglais....lol
Pr Glutzenbaum
pas possible, c'est un Troll ...
Ibanez + Marshall = le son !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...